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Califat ; le hidjaz et l'État-nation saoudo-wahhabite

Couverture du livre « Califat ; le hidjaz et l'État-nation saoudo-wahhabite » de Imran N. Hosein aux éditions Fiat Lux
  • Date de parution :
  • Editeur : Fiat Lux
  • EAN : 9791091157056
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Une des caractéristiques principales de la religion musulmane est son insistance pour que, quand un peuple reconnaît Allah Le Très Haut comme « Souverain », il doive veiller à ce que l'État et toutes ses institutions se soumettent à l'autorité suprême de Dieu et à sa loi suprême. Si l'État,... Voir plus

Une des caractéristiques principales de la religion musulmane est son insistance pour que, quand un peuple reconnaît Allah Le Très Haut comme « Souverain », il doive veiller à ce que l'État et toutes ses institutions se soumettent à l'autorité suprême de Dieu et à sa loi suprême. Si l'État, plutôt que Allah, est reconnu comme souverain - ce qui est l'essence même de la laïcité - , l'islam considère que c'est du shirk (associationnisme), constituant le plus grand péché, irrémissible. Dans le monde, aujourd'hui, l'État laïc moderne est universellement reconnu comme souverain. Son autorité est affirmée comme suprême, et donc sa loi. Ainsi, l'humanité entière a maintenant adopté un shirk politique (blasphème). C'est, en fait, l'un des principaux signes que nous vivons à présent à l'ère du Dajjal, le faux Messie ou Antéchrist, qui a trompé l'humanité dans l'adoration en dehors d'Allah le Très Haut. Le Dajjal est le cerveau derrière l'ordre mondial d'aujourd'hui, à propos duquel le hadith déclare qu'une proportion de 999 pour 1000 de l'Humanité entrera dans le feu de l'enfer. Mais, même les musulmans semblent ne pas être conscients de cela. Cet ouvrage documente et expose la complicité de l'alliance arabo-wahhabite dans la chute du Khilafat et les obstacles ultérieurs imposés pour empêcher le rétablissement de cette autorité islamique légitime. Une lecture obligatoire pour les musulmans en quête de donner un sens au monde d'aujourd'hui.

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