Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Caliente ; sensations latines

Couverture du livre « Caliente ; sensations latines » de Durruty/Guedj aux éditions La Martiniere
Résumé:

Véronique Durruty et Patrick Guedj ont glané des images en voyageant, narines ouvertes, tout autour de l'Amérique latine, de Mexico à Ushuaia, en passant par le panama, la Guyane, le Brésil, la Bolivie, le Chili... Ils se sont attachés à faire des "images odorantes", des photographies qui... Voir plus

Véronique Durruty et Patrick Guedj ont glané des images en voyageant, narines ouvertes, tout autour de l'Amérique latine, de Mexico à Ushuaia, en passant par le panama, la Guyane, le Brésil, la Bolivie, le Chili... Ils se sont attachés à faire des "images odorantes", des photographies qui captent les ambiances olfactives de ce continent.

Voici OXIGENO, des images qui disent les parfums de l'oxygène rare, très haut dans les Andes ou prisonnier des glaces des icebergs : AMAZONAS, le parfum de la forêt, des photos de feuilles mouillées à mettre le nez dedans. Et PIEL DESNUDA, photos de peaux à sentir mais aussi à caresser ; EL MAR, le parfum des huiles solaires et du vent sur la mer ; CIUDADES, les sensations de la ville, bruit, salpêtre et gondron ; et NOCHES, les photographies floues de la nuit latine, odeurs de rhum, de sueur et de sexe. Un drôle de carnet de voyage qui parle à tous les sens.

Véronique Durruty et Patrick Guedj réalisent un travail artistique en commun autour du voyage par les sens et les sensations.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.