Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Calez-Moi L'Estrade !

Couverture du livre « Calez-Moi L'Estrade ! » de Hochet Bernard aux éditions Beaurepaire
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Du haut de mes soixante-six ans, j'ai traîné mes fonds de culotte de cinq ans à vingt-six ans sur un nombre incalculable de bancs et de chaises tous plus inconfortables les uns que les autres. Mes fonds de pantalon lustrés jusqu'à la transparence sont la preuve indubitable de ma présence dans... Voir plus

Du haut de mes soixante-six ans, j'ai traîné mes fonds de culotte de cinq ans à vingt-six ans sur un nombre incalculable de bancs et de chaises tous plus inconfortables les uns que les autres. Mes fonds de pantalon lustrés jusqu'à la transparence sont la preuve indubitable de ma présence dans les établissements scolaires.
Les kilomètres de mots et de dessins posés sur des pages blanches à petits ou à grands carreaux à l'encre bleue ou à l'encre noire témoignent aussi de ma présence dans ces lieux. J'ai collectionné les feuilles simples et les copies doubles de devoirs et de compositions, souvent corrigées et annotées à l'encre rouge en haut et dans la marge. Combien de bâtons de craie ai-je pu casser à cause de ma nervosité au moment d'écrire au tableau, planté sur l'estrade ?
Et pourtant, ne tremblez pas, l'estrade est là pour pour vous mettre en valeur, en lumière ! Faites face, vous êtes le héros de l'estrade, et si elle grince sous vos pieds, demandez à ceux du premier rang qu'ils vous la calent !

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.