Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Calendrier Hermione 2017

Couverture du livre « Calendrier Hermione 2017 » de Francis Latreille aux éditions Gallimard-loisirs
Résumé:

A Rochefort, entre 1997 et 2014, dans l'ancien Arsenal maritime, une équipe de passionnés a entrepris de reconstruire la réplique de la frégate Hermione, ce grand trois-mâts de 66 mètres de long et 2 000 m2 de voilure, témoin d'une période phare de l'histoire maritime française qui permit à La... Voir plus

A Rochefort, entre 1997 et 2014, dans l'ancien Arsenal maritime, une équipe de passionnés a entrepris de reconstruire la réplique de la frégate Hermione, ce grand trois-mâts de 66 mètres de long et 2 000 m2 de voilure, témoin d'une période phare de l'histoire maritime française qui permit à La Fayette de traverser l'Atlantique pour rejoindre l'Amérique en 1780. Mise à l'eau et gréée en 2014, la nouvelle Hermione a appareillé en avril 2015 pour une traversée de l'Atlantique sur les traces de la Fayette : un voyage de 4 mois, de 7 500 milles marins, 13 000 kilomètres, et de 13 escales à travers l'Atlantique et le long de la côte des Etats-Unis.
L'équipage est constitué d'une vingtaine de marins professionnels assistés d'une soixantaine de volontaires. Pour assurer les relèves d'équipages dans les divers ports américains, c'est plus de 160 volontaires d'une moyenne d'âge de 27 ans, dont 1/3 de filles, qui ont été mobilisés. De retour à Brest le 15 août 2015, la frégate a retrouvé son port d'attache à Rochefort sur la Charente, où elle est à nouveau visitable par les passionnés.
D'autres voyages au long cours seront programmés tous les 2 ou 3 ans, le temps nécessaire à la préparation de ces nouvelles aventures maritimes, et à la formation de nouveaux membres d'équipages.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.