Calendar girl Tome 3 : mars

Couverture du livre « Calendar girl Tome 3 : mars » de Audrey Carlan aux éditions Le Livre De Poche

Mia retourne à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie, et rend visite à son père, toujours dans le coma. Elle a également rendez-vous avec Blaine pour lui remettre le deuxième versement de sa dette. Mais, après cette rencontre peu agréable, la voilà déjà dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, un homme d'affaires italien.
12 mois - 12 hommes - 12 villes Mia va-t-elle relever son incroyable défi ?

La série culte aux 15 millions de lecteurs, déjà publiée dans 32 pays, vendue à la chaîne ABC (et qui sera produite par les producteurs de Gossip Girl).

« Un véritable phénomène. » Direct Matin.

« Une aventure hot. » Closer.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Robyn Stella Bligh.

Le meilleur livre des trois, mon préférée jusque là. Moi qui disait ne pas accrocher ben j'ai eu tord car là c'est bon je suis dans l'histoire. J'avoue avoir hâte de lire le suivant donc cette semaine petit tour au furet sûrement et je pense que je vais me prendre plusieurs de suite aha.

• Tome 3 : Mia est chez Antonio et Hector, un couple d'homo, qui peuvent pas se déclarer.

Donc évidemment pas de sexe, ça ne m'as pas manquer, Mia va leur faire comprendre qu'ils peuvent passer toute leur vie a se cacher.

Et ils vont prendre des risques pour leur avenir.

Et Mia as une...

Et ils vont prendre des risques pour leur avenir.

Et Mia as une grande surprise, et ça lui faire beaucoup de bien.

Tome très intéressant ou on parle de différence, de courage, et comme ça, elle aussi, ca lui permets de se retrouver, d'être au sein d'une vrai famille, italienne de surcroit.

Parfois, elle auras du mal a trouver sa place, mais elle auras un allié de poids.

A SUIVRE avril

• On retrouve Mia dans ce troisième opus dans la ville de Chicago cette fois. Et ce tome là est TOTALEMENT différent des 2 premiers...

Enfin on en apprend plus sur Mia et j'attendais ça avec impatience ! On découvre Mia sur quelques pages en compagnie de sa soeur et de sa meilleure amie, elle rend même visite à son père et on en apprend légèrement plus sur son passer ce qui m'a aidé à m'attacher un peu plus à cette héroïne. Ensuite j'ai beaucoup beaucoup aimé le fait que Mia pour le mois de mars vienne en aide à un Couple d'homosexuels. Il y avait dans ce tome un énorme message d'amour et de tolérance et j'ai adoré la tournure qu'on prit les événements. Après Février j'hésitais à lire la suite mais Mars ma totalement convaincue et je serais au rendez vous pour le tome d'avril.

• Et voila on arrive en mars.
    Cette fois Mia est envoyée à Chicago (après un court séjour auprès de sa sœur à Las Vegas).

Et voila on arrive en mars.

Là bas elle doit se faire passer pour la fiancée d'Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien, que sa mère désespère de voir marié afin qu'elle lui donne un héritier.

Mais voilà petit hic, Anthony n'aime pas les femmes et vit avec l'amour de sa vie, Hector, cachant leur amour...

Déjà ce tome est beaucoup plus réaliste que le 2ème tome, même si j'ai du mal à croire qu'on arrive à cacher durant 10 ans une belle histoire d'amour aux yeux du monde entier...il y a des regards qui ne trompent pas, et surtout je ne comprend pas qu'on fasse passer le paraître avant la personne qu'on aime...enfin encore une fois pas totalement convaincu par ce roman, même si la lecture est plutôt plaisante.

Petit plus les retrouvailles de Mia avec sa sœur et avec 2 autres personnages phares du roman dont je tairais les noms histoire de garder le suspens intacte, déjà que le roman est court alors si je vous raconte tout aucune intérêt à le lire...

• Calendar girl, c'est la saga du moment, une saga qui se présente sous 12 tomes à paraître un par mois pour nous accompagner durant toute l'année 2017. À chaque tome, un homme différent qui accompagnera l'héroïne nommée Mia, une jeune fille qui va devenir escorte girl pour régler les dettes de...

Calendar girl, c'est la saga du moment, une saga qui se présente sous 12 tomes à paraître un par mois pour nous accompagner durant toute l'année 2017. À chaque tome, un homme différent qui accompagnera l'héroïne nommée Mia, une jeune fille qui va devenir escorte girl pour régler les dettes de son père. Une romance érotique qui propose donc un concept de saga à parution ultra rapproché !

J'avais très peur d'entamer cette saga car si j'adore le concept de parution rapproché je ne suis pas très attiré par le concept d'un homme différent à chaque tome, ça me fait penser à une saga plus érotique que sentimentale. Mais bon, vu le succès et les bons échos, je me suis laissé emporter dans cette aventure.

Pour le premier tome, je ne regrette pas du tout, c'est un vrai gros coup de cœur que j'ai eu pour cette histoire douce et totalement complémentaire à l'histoire. J'ai tout adoré du début à la fin, les personnages, l'histoire, le déroulement... Mais je suis encore apeuré par la suite qui pourrais bien tout gâcher, il ne me reste qu'à attendre et me faire un avis au fur et à mesure de l'histoire. Mais j'ai de très grandes attente !!

• Le deuxième tome m’avait laissé un goût bien amer, et j’ai hésité à poursuivre cette saga, car j’avais beaucoup de mal avec l’héroïne. Finalement, j’ai pris la décision de poursuivre, et de donner une chance à l’auteur de me surprendre. Je dois aussi avouer que je suis curieuse de savoir ce que...

Le deuxième tome m’avait laissé un goût bien amer, et j’ai hésité à poursuivre cette saga, car j’avais beaucoup de mal avec l’héroïne. Finalement, j’ai pris la décision de poursuivre, et de donner une chance à l’auteur de me surprendre. Je dois aussi avouer que je suis curieuse de savoir ce que Mia va devenir à l’issue de cette année !

Troisième mois, troisième homme. Cette fois-ci, c’est à Chicago qu’elle va « travailler », auprès d’un restaurateur italien : Anthony Fasano. Beau comme un dieu, tout lui réussit, et pourtant, pour une raison mystérieuse, il a besoin d’une escort-girl pour jouer le rôle de sa petite amie auprès de ses sœurs et surtout de sa mère. Cette dernière est très conservatrice et une certaine pression repose sur les épaules d’Anthony. Mia est accueillie à bras ouverts par cette famille italienne qui l’imagine déjà dans une belle robe blanche, voire maman de plein de bébé Fasano.

Après m’avoir plongé dans la perplexité avec Février, Audrey Carlan redresse la barre avec ce troisième tome. Les deux premiers mois avaient permis à Mia d’en apprendre plus sur elle-même, et cette suite change la donne, puisqu’il se pourrait que Mia vienne en aide à celui qui la paye. Ce changement dans un schéma qui commençait à devenir récurrent a été le bienvenu. C’était une bonne idée de l’auteur, surtout après la frayeur du tome 2.

Les personnages qui gravitent autour de Mia sont intéressants à découvrir, et on se prend facilement d’affection pour eux. Pour Mia, c’est un changement drastique, elle qui a été habituée à coucher avec ses deux derniers clients… Et cette petite pause côté érotisme n’était pas pour me déplaire, car elle permet d’entrevoir d’autres choses ; des choses qui, à mon sens, sont fondamentales. Le sens de la famille, notamment. Qui dit Italiens dit famiglia ! Après la France, Claire Favan reprend un autre cliché, mais moins aberrant, tout de même. Le concept de la famille très envahissante, avec la Mama aimante et chaleureuse qui ne souhaite qu’une chose : que son unique fils trouve la femme de sa vie et lui fasse des bébés.

Passons à Mia. Sans surprise, ça n’a pas du tout marché. On aurait pu croire que cette petite abstinence forcée lui ferait du bien, mais la jeune fille a tendance à mouiller sa culotte dès qu’un joli garçon lui baise la main (lui baise la main, sérieux !). Il y a aussi le fait que tout le monde lui répète en long, en large et en travers qu’elle est sublime. À la longue, ça devient redondant. Je crois qu’entre elle et moi, ça ne le fera jamais, malheureusement.

Malgré mon aversion pour l’héroïne, le livre se lit toujours aussi vite et j’ai même été un peu déçue de le fermer au bout de deux petites heures à peine. Audrey Carlan joue bien avec ses lectrices ; même si on connaît l’issue de chaque tome, on a envie d’avoir le suivant sous la main pour assouvir notre curiosité.

La fin est prévisible, et un peu « facile » à mon sens, mais elle est empreinte d’émotion. Ce mois-ci aura été pour Mia l’occasion de se faire des amis, des vrais de vrais.

En résumé, Mars redresse considérablement le niveau – après un Février bien en deçà de mes espérances – et nous offre une histoire plus authentique, avec de vraies valeurs et moins de scènes érotiques. Encore une fois, c’est l’occasion pour Mia d’en apprendre plus et d’élargir ses horizons. Ce tome-ci est plus fouillé et abouti, et j’espère que la suite continuera sur cette lignée prometteuse.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/romance/calendar-girl-audrey-carlan

• Je continue sur ma lancée avec la saga Calendar Girl avec ce troisième tome.

Cette fois-ci, Mia est envoyée à Chicago après un petit passage à Vegas. A Chicago, elle fera la rencontre d’Anthony Fasano, patron d’une chaîne de restaurants italiens.

Très bonne surprise avec ce troisième tome....

Je continue sur ma lancée avec la saga Calendar Girl avec ce troisième tome.

Très bonne surprise avec ce troisième tome. Il ne suit pas, en effet, le schéma des deux premiers à savoir rencontrer le client, coucher avec lui et le quitter. Et pour cause ! Anthony est gay ! Mia ne s’en offusque pas et préfère jouer le jeu, elle doit se faire passer pour la fiancée d’Anthony et assurer à sa mère et à sa famille qu’il est bien hétérosexuel.

Plus que les deux premiers, on s’éloigne de la trame « escort-girl » pour faire passer un joli message sur l’homosexualité et on retrouve également Wes ! Toujours aussi gentil, toujours aussi bien, on pourrait penser que Mia finira plus tard avec lui… A moins que l’auteure nous réserve d’autres surprises !

En tout cas, on avance bien dans l’histoire « globale » avec les premières pages puisque Mia se rend à Las Vegas pour rendre visite à son père, toujours dans le coma et à son créancier. Une chose est sûre, j’ai bien hâte de savoir si ça va se finir comme l’auteure nous laisse le supposer.

J’ai toujours un peu de mal avec Mia qui est bien niaise et naïve. Elle croit vraiment que tout le monde pense comme elle et que tout se règle en claquant des doigts. Elle devrait pourtant comprendre que c’est faux étant donné sa situation. Oh et comme toujours, Mia est entouré de très beaux spécimen masculin… Il n’y a donc aucun mâle riche et moche qui cherche les services d’une escort ? Ah, c’est interdit ? Bon j’exagère mais si Mia a à chaque fois des clients beaux comme des dieux, je vais finir par m’énerver, ahah.

En conclusion, on a toujours un roman court mais différent des précédents tomes. On se doute bien de comment ce tome va se finir mais la curiosité l’a emporté et vu la longueur du livre, j’ai pu le lire très rapidement tout en appréciant le voyage dans la ville des vents. Avec ce troisième tome, Audrey Carlan a mis la barre plus haute et j’espère que le quatrième sera tout aussi bien si ce n’est meilleur. Une chose est sûre, Audrey Carlan nous fait voyager à chaque tome !

• Ce troisième livre est mon préféré.

Ce troisième livre est mon préféré.
    Dans les deux premiers livres, le fait que l’on ne sache pas beaucoup de choses sur sa vie de Vegas me perturbait. Là, on rencontre même sa sœur que nous n’avions pas encore vu. Ce livre nous permet alors de plus s’attacher à Mia car nous la comprenons plus facilement.

L’entrevue avec Blaine, nous fait penser que ce gars est totalement fou et qu’il ne réfléchit pas forcément à ce qu’il dit ou fait. (Est-ce normal de demander un dîner à quelqu’un alors qu’on a fait du mal à un de ses parents? Pas pour nous, mais, lui, ça ne semble pas le déranger).

Par rapport aux tomes précèdents, je trouve que Mia est différente, elle a l’air plus réfléchi et plus sage. Elle a appris avec Alec à davantage se connaître et s’apprécier elle-même et on peut voir qu’elle resort clairement grandi de ce mois précédent. Elle comprend l’importance de l’amour et des sentiments et prend conscience de ce qui est vraiment important dans la vie.

Quand on rencontre Anthony Fasano, alias Tony l’italien « parfait », on ne se doute pas une seule seconde, qu’il puisse être un homme pleins de doutes qui a peur de décevoir sa famille. Étant le seul héritier mâle de la famille, il a sur ses épaules énormément de pressions. Avec une famille mais surtout une Mamma remplie d’attentes et un peu gênante on ne va pas le cacher, on ne peut que comprendre ce poids.

L’histoire que propose le mois de Mars est assez originale et touchante. Un des moments que j’ai apprécié était la Saint Patrick. Mais ce mois a une surprise inattendue qui nous fait aimé ce tome encore plus. Très différent des autres tomes où nous avions été légèrement déçue, le livre de ce mois-ci est super !