Calendar girl Tome 2 : février

Couverture du livre « Calendar girl Tome 2 : février » de Audrey Carlan aux éditions Le Livre De Poche

Mia se rend à Seattle où elle devient la muse du célèbre peintre français Alec Dubois. L'Amour sur toile, tel est le titre de l'oeuvre du bel artiste avec lequel elle partage un mois riche en émotions. Il faut dire qu'Alec est surprenant dans son travail et qu'il a cette manie si séduisante d'utiliser des expressions françaises lorsqu'il s'adresse à Mia.
12 mois - 12 hommes - 12 villes Mia va-t-elle relever son incroyable défi ?

La série culte aux 15 millions de lecteurs, déjà publiée dans 32 pays, vendue à la chaîne ABC (et qui sera produite par les producteurs de Gossip Girl).

« Un véritable phénomène. » Direct Matin.
« La plume hot. » Cosmo.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Robyn Stella Bligh.

• Tome 2 (février)

Tome 2 (février)
    Il y a bien longtemps, plus de 2 ans, j'ai lu le tome 1 (janvier) et je dois dire que j'en garde un excellent souvenir ... le synopsis à l'époque m'avait beaucoup plu ! Chaque mois, on retrouve notre héroïne Mia dans une nouvelle ville avec une nouvelle histoire ... C'est pourquoi quand l'occasion s'est présentée, j'ai été contente de poursuivre ces aventures.
    J'ai bien aimé, c'est très rafraichissant ! Mais je n'ai pas ressenti le même plaisir qu'à la première lecture ... Je continuerai cette série ... En espérant juste ne pas attendre 3 ans entre chaque tome

Comme le premier ça se li rapidement, et montre à quel point il est important de s'aimait sois même. Et j'aime bien que Wes ne soit pas oublier direct. Je doit dire que je commence à me dire que finalement j'accroche plus que je ne pensais à ses livres. On verra la suite !!

• Mia avec son client de février, Alec, on rentre dans le monde de l'art, il est artiste peintre, et il veut qu'elle soit tout le temps toute nue, ça donne le ton de ce tome.

Évidemment, ils font beaucoup l'amour, mais il lui apprends a s'aimer telle qu'elle est, et ça change tout, grâce a son image.

Mia reçoit ses premiers salaires, et remarque que Wes et Alec l'ont même payer pour le sexe, alors qu'elle le faisait pour le plaisir, elle est hors d'elle.

Une explication est amplement méritée, seras t-elle déçue des réponses données ?

Tome un peu plus sexuel, normal ils sont quasiment toujours tout nues, mais aussi sur la volupté des corps de l'art, de la photo de la peinture.

Ce tome n'est pas désintéressant, il lui apprends a s'accepter, a s'aimer, a se voir belle, elle ressors différente de ce tome.

Et puis y a ce quiproquo avec ces salaires, elle se sentais comme une prostituée, en fin de compte c'est elle qui se voyait comme ça, mais la vérité est différente, ça as donner un coup de peps au récit, comme quoi elle peut se rebeller.

A suivre Mars

• Bon Mia reste fidèle à elle même, pour une fille désespérée qui a peur de tomber dans la prostitution elle a quand même vachement souvent les cuisses écartées... Sa petite crise de "Oh mon dieu tu m'as payé pour notre baise" je vous avoue que je n'ai pas compris puisque en effet c'est stipulé...

Bon Mia reste fidèle à elle même, pour une fille désespérée qui a peur de tomber dans la prostitution elle a quand même vachement souvent les cuisses écartées... Sa petite crise de "Oh mon dieu tu m'as payé pour notre baise" je vous avoue que je n'ai pas compris puisque en effet c'est stipulé dans son contrat (et le but est quand même de ramasser de l'argent le plus rapidement possible donc elle devrait être ravie de cette argent tombé du ciel )
    Mais malgré tout ça j'ai trouvé ce tome là un peu plus détaillé dans tout ce qui touchait à la vie d'Alec, l'appartement , ses peintures.... On comprend le rôle de Mia pour Alec alors que je trouvais que le premier tome était plus porté sur la relation "amoureuse" de Mia et Wes que sur la raison de sa venue. On en apprend aussi un peu plus sur sa soeur et sur sa meilleure amie et d'après ce que j'ai lu on rentre encore un peu plus dans les détails de sa vie privée avec le tome de Mars et ça, ça me réjouis beaucoup car je cherche quand même un minimum d'histoire entre toutes ces scènes de sexe.
    Le "retour " de Wes ne m'a fait ni chaud ni froid vu que je ne m'étais pas du tout attachée à son personnage.

• Le premier tome de cette saga a été un vrai coup de cœur malgré mes appréhensions, mais j'avais toujours beaucoup de doute sur le déroulement de la suite. J'ai passée un bon moment avec ce 2e tome mais on n'est quand même plus sur un coup de cœur. Mes doutes étaient bien fondés !

2e tome,...

2e tome, 2e ville, 2e homme pour Mia notre jeune escorte girl au grand cœur. Après son gros coup de cœur pour son premier client elle se retrouve à Seattle avec un grand artiste qui veut en faire sa muse. La même base d'histoire mais un homme très différent.

L'auteur à une écriture très facile et agréable à lire et le petit format du livre accentue encore la rapidité de lecture. C'est bien simple je lis à chaque fois ces livres en une seule fois tellement je suis dans l'histoire et que ça se lit vite. Je suis tout de suite partante pour re-lire des livres de l'auteur.

L'histoire est sympa, on reste plongé dedans du début à la fin même si elle est très courte et que ça manque donc parfois un peu de détails. Mais cette fois, il n'y a pas ce gros partage de sentiments qui fait un coup de cœur du premier même s'il y a une bonne part de sentiments forts, ce n'est pas pareil !

Par contre, j'ai toujours aussi peur du résultat sur la longueur car mes doutes se sont avéré justifiés face à ce changement d'homme incessant, les grandes romantiques ont du mal avec ce concept. Heureusement que les livres sont courts et super bien écrits. Rendez-vous au mois de mars pour voir comment tout ça va tourner avec un 3e homme.

• Deuxième aventure de notre très chère Mia, je ne reviendrais pas sur le pourquoi de tout ça vous avez certainement déjà lu la partie 1, le mois de janvier, tout est dit sur ma 1ere chronique.

Donc cette fois le gentille Mia (quasi une sainte je dirais) se retrouve à Seattle chez un artiste peintre Alec, comme pour le 1er roman, un canon de beauté (elle a de la chance elle, il y en très peu des escortes girls qui accompagnent autre chose que des vieux ou moches millionnaires...).

Durant 1 mois elle sera enfermée (séquestrée....ah bas non elle touche une fortune pour être là, j'avais oublié), dans l'appartement/studio d'artiste d'Alec, passant la majeure partie du mois à poil, eh bas oui en plus elle est sa muse pour 1 mois.

Je n’ai pas trop compris l'intérêt de ce livre, il n'apporte rien à l'histoire de Mia.

Dans le 1er roman on la sentait éperdument amoureuse de Wes, mais tellement amoureuse, que des les premières pages du roman elle couche avec Alec. Il faudra m'expliquer le concept de l'amour car là je n’ai pas compris du tout, car pour moi amour rime avec fidélité...si une gentille âme veut m'expliquer ça je veux bien.

Donc pour résumer le 1 était passable, mais le 2 complètement inutile, nous donnant la sensation qu'il est normal de tromper l'homme qu'on aime, que cela est dans l'ordre des choses, je n'aime pas du tout cette image de l'amour et n'aimerai pas que ma fille ado tombe sur ce genre de lecture !

• Sa deuxième mission est à Seattle chez un artiste français, Alec Dubois. Il a choisi Mia pour être sa muse dès qu’il la vu sur le site Escorts exquises. Après un début plutôt drôle pour notre héroïne, Mia s’attache assez vite à Alec malgré quelques pensées envers Wes. Ce Monsieur Dubois a...

Sa deuxième mission est à Seattle chez un artiste français, Alec Dubois. Il a choisi Mia pour être sa muse dès qu’il la vu sur le site Escorts exquises. Après un début plutôt drôle pour notre héroïne, Mia s’attache assez vite à Alec malgré quelques pensées envers Wes. Ce Monsieur Dubois a d’ailleurs une drôle de vision des choses, de l’amour aussi, est-ce parce que c’est un artiste ? En tout cas, notre frenchie est pour le moins étrange mais amusant.

Pendant ce second mois, Mia va se découvrir d’avantage et en apprendre plus sur elle-même lorsqu’elle pose nue pour lui. Malgré ceci, c’est assez dommage que l’on en sache si peu sur elle.

La plume de l’auteur est légère et facile à lire ce qui est le but de ce livre écrit en une cent cinquantaine de pages. les événements s’enchaînent très vite et dès le début nous ne pouvons renier ce qu’il va se passer, c’est inévitable. Pourtant, nous sommes rapidement pris dans les aventures de Mia, qui sont toutes aussi différentes les unes que les autres.

• Pour ce mois de février, nous retrouvons donc Mia à Seattle en compagnie de son nouveau client, Alec Dubois. Alec est un artiste français qui a engagé Mia pour faire d’elle la muse dont il a besoin pour ses prochaines œuvres sur le thème de l’amour (original celui-ci dis donc). Il veut apprendre...

Pour ce mois de février, nous retrouvons donc Mia à Seattle en compagnie de son nouveau client, Alec Dubois. Alec est un artiste français qui a engagé Mia pour faire d’elle la muse dont il a besoin pour ses prochaines œuvres sur le thème de l’amour (original celui-ci dis donc). Il veut apprendre à Mia à s’aimer et à prendre confiance en elle à travers son art. Elle va alors se dévoiler, peut-être un peu trop à mon goût d’ailleurs.

J’ai eu beaucoup de mal avec les deux personnages. D’abord, Alec est tellement cliché que ça en devient très vite désagréable. D’ailleurs, c’est plutôt un « mauvais cliché » si je puis dire, je n’ai jamais rencontré personne en France qui se comporte ou parle comme lui avec ses phrases toutes faites et son « oui ? » toutes les dix secondes. Alors peut-être que si je n’avais pas été française, j’aurais apprécié son charme mais là ce n’est absolument pas le cas… C’est un personnage qui aurait pu être très intéressant s’il n’avait pas été si énervant car il a une vision très particulière de l’amour et de la vie en général.

Mia m’a tout autant agacée, à peine arrivée elle veut déjà sauter sur Alec. Elle a tout de même un semblant de culpabilité envers Wes, qui ne dure pas car elle se jette aussitôt dans les bras du Frenchie. De plus, elle lui obéit au doigt et à l’œil sans réfléchir et a des réactions incompréhensibles pour moi. Elle passe ses journées à faire l’amour et être prise en photos dans des positions érotiques voire vulgaires et ça ne lui pose absolument aucun souci. Or, je pense qu’une jeune femme qui n’a jamais fait de photos de charme avant ne le ferait pas si facilement et avec si peu de pudeur !

Je n’ai pas non plus compris pourquoi elle pique une crise lorsqu’elle apprend qu’elle a reçu de l’argent en supplément de la part de Wes et Alec, c’était pourtant bien stipulé dans son contrat qu’elle percevrait cet argent en cas de rapports sexuels avec le client en question.

Concernant l’écriture, la plume de l’auteure est toujours fluide et le format se lit très vite. Pourtant, dans si peu de pages j’ai quand même réussi à trouver ce tome répétitif : Mia pose, Alec peint, ils se retrouvent plus tard au lit et puis hop ça recommence ! Je n’ai pas non plus réussi à me projeter dans le décor, les descriptions sont assez rares. J’aurais aimé pouvoir visualiser l’atelier, les autres modèles, les personnes qui travaillent avec Alec, etc.

Beaucoup de points négatifs d’après moi pour ce deuxième tome mais il me tarde de lire la suite quand même car Mia va faire une petite halte chez elle avant de se rendre chez son prochain client à Chicago. Elle va revoir sa meilleure amie et sa sœur puis va également commencer à payer les dettes de son père auprès de Blaine. J’espère donc que le tome de Mars sera plus captivant ! Rendez-vous le mois prochain.