Calendar girl T.1 ; janvier

Couverture du livre « Calendar girl T.1 ; janvier » de Audrey Carlan aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Mia Saunders rêve de devenir actrice, elle a quitté Las Vegas où elle vivait avec sa soeur et son père pour s'installer à Los Angeles. Mais elle va devoir revoir ses projets, car Mia a besoin d'argent, de beaucoup d'argent. Elle doit en effet rembourser les dettes de jeu de son père. Un million de dollars. Son ex-petit ami est celui qui a prêté de l'argent à son père, l'a fait tabasser et l'a envoyé à l'hôpital où il est dans le coma. Bref, il faut qu'elle protège son père et sa petite soeur qui est la prochaine sur la liste de Blaine. Elle ne voit qu'une issue, contacter sa tante qui possède une agence d'escorts. Celle-ci, trop heureuse de pouvoir aider sa nièce, lui propose un accord. Elle sera l'escort d'un homme différent par mois pendant un an. Chaque contrat lui rapportera 100 000 dollars. La jeune femme accepte et se prépare donc à sillonner les États-Unis et à rencontrer les hommes qui s'offrent ses services.

De mois en mois, nous allons suivre Mia dans ses différentes missions. Une Mia déterminée, sexy, drôle et généreuse. Une Mia qui s'est promis de ne pas tomber amoureuse, mais qui aura du mal tenir sa promesse.

Mia relèvera-t-elle le défi de sauver sa famille ?

Un bon petit livre qui se li rapidement pour passer le temps. Simple mais sympa.

• Bon début de saga !
    En temps normal j'aime pas tellement ce genre de livre mais la pour le coup l'histoire de Mia et Wes j'ai bien aimé :)
    À voir avec le tome suivant :)

Bon début de saga !
    À voir avec le tome suivant :)

• J''ai vraiment adoré ce tome et pour moi ce fut un vrai coup de cœur. Ce que j'ai aimé, c'est l'histoire un peu facile douce comme un bonbon et un peu piquante aussi.

L'histoire est très sensuelle et les scènes de sexe sont fortes, mais pas vulgaire. On reste dans le respect de l'autre et la tendresse, même si parfois ( souvent?) c'est un peut brutal.

Un lien plutôt une attirance ce créer très vite entre Mia et Wes. J'ai pu effleuré des bouts des doigts leur coup de foudre qu'eux seuls ne veulent pas voir. En tout cas, quelque chose de très fort se met en place et je me suis sentie un peu comme une midinette, j'ai adorée !

Wes est un chic type, très beau, intelligent et on ne peux que l'aimer. Il est très attentionnée avec Mia et il est très facile de tomber sous son charme. Mia est comme une rose: fragile comme les pétales et piquante comme les épines. C'est deux personnages sont terriblement attachants.

La fin est sans surprise, forcément, mais j'attends avec grande, très grande impatience, le tome 2. J'espère que Wes restera dans le paysage, même si ce n'est quà travers d'échange de SMS ou mail.

L'auteur a une écriture fluide, le livre est très facile à lire et se lit très facilement. Elle nous emporte dans les scènes de sexe à juste dose entre sentiment et désir. On envirait presque la place de Mia.

Une série qui commence fort et je suis ravi de l'avoir commencé. Je veux ABSOLUMENT le tome 2!

• Calendar girl, c'est la saga du moment, une saga qui se présente sous 12 tomes à paraître un par mois pour nous accompagner durant toute l'année 2017. À chaque tome, un homme différent qui accompagnera l'héroïne nommée Mia, une jeune fille qui va devenir escorte girl pour régler les dettes de...

Calendar girl, c'est la saga du moment, une saga qui se présente sous 12 tomes à paraître un par mois pour nous accompagner durant toute l'année 2017. À chaque tome, un homme différent qui accompagnera l'héroïne nommée Mia, une jeune fille qui va devenir escorte girl pour régler les dettes de son père. Une romance érotique qui propose donc un concept de saga à parution ultra rapproché !

J'avais très peur d'entamer cette saga car si j'adore le concept de parution rapproché je ne suis pas très attiré par le concept d'un homme différent à chaque tome, ça me fait penser à une saga plus érotique que sentimentale. Mais bon, vu le succès et les bons échos, je me suis laissé emporter dans cette aventure.

Pour le premier tome, je ne regrette pas du tout, c'est un vrai gros coup de cœur que j'ai eu pour cette histoire douce et totalement complémentaire à l'histoire. J'ai tout adoré du début à la fin, les personnages, l'histoire, le déroulement... Mais je suis encore apeuré par la suite qui pourrais bien tout gâcher, il ne me reste qu'à attendre et me faire un avis au fur et à mesure de l'histoire. Mais j'ai de très grandes attente !!

• Mia Saunders qui est une fille comme les autres se retrouve plongée dans un business d’escort pour des hommes riches. Elle accepte très vite, puisque c’est la seule solution qu’elle a pour récolter 1 million de dollars afin d’aider son père qui est dans le coma.

Sa première mission, amène...

Sa première mission, amène Mia à la rencontre de Weston Charles Channing III, appelé aussi Wes. Il est un homme assez intrépide au début et joueur mais à la fin il est un homme humble et bon. Bien qu’il soit séduisant, il est célibataire dans la vie. Ayant une vie très occupé par son travail il a besoin de quelqu’un pour l’accompagner à ces dîners et à ces soirées. C’est pour cette raison que la mère de Wes a décidé d’embaucher Mia qui devra faire tout ce que Wes veut.

Lors du départ de Mia pour Los Angeles, elle s’attendait à passer un séjour plus qu’horrible et ennuyant. Mais elle se retrouve finalement à aimer ça et à y prendre du plaisir. Dès son arrivée, une alchimie se développe entre Mia et Wes et nous tombons nous même sous le charme de Wes très facilement.

Mia est une femme intelligente, drôle, sensible mais tout en étant forte et maligne. Personnlement je n'ai pas réussi à m'identifier à elle..

• Je trouve le concept original et intéressant, à savoir suivre le personnage principal, Mia, chaque mois durant toute l’année. Un petit rendez-vous littéraire pour les accro du genre New Romance. Nous pourrons donc suivre Mia dans 12 villes pendant 12 mois et avec 12 hommes différents dans le...

Je trouve le concept original et intéressant, à savoir suivre le personnage principal, Mia, chaque mois durant toute l’année. Un petit rendez-vous littéraire pour les accro du genre New Romance. Nous pourrons donc suivre Mia dans 12 villes pendant 12 mois et avec 12 hommes différents dans le cadre de son nouveau job en tant qu’escort.

J’ai aimé la façon dont Mia décide de prendre les choses en main, non pas pour elle mais pour sa famille. C’est une femme indépendante, déterminée et drôle, ce qui la rend attachante. Elle ne prend pas la décision de devenir escort à la légère mais finit par accepter, voire apprécier la situation (il faut dire que Wes, son premier client, a tout pour plaire). A voir pour les mois et hommes suivants.

J’ai aimé la relation de Mia et Wes donc j’ai presque été déçue de la voir partir chez son prochain client, j’espère que le duo durera tout de même

• J'ai entendu beaucoup de bien de cette saga, je me suis donc penchée dessus sans même prendre la peine de lire le résumé... Eh bien j'aurais peut-être dû.

Ce roman est plus qu'une déception pour moi, il m'a choqué. Je ne m'attendais absolument pas à y trouver non seulement un style médiocre mais également une histoire à dormir debout.

Dès les premières pages, j'ai tout de suite été interloqué par les surnoms des protagonistes qui était très vulgaires soit "ma salope" ou quelque chose dans le genre. J'ai donc fortement espéré ne pas être confronté à un nouveau roman style watpad bas de gamme, et la suite ne m'a hélas pas conforté.

Maintenant, parlons de l'histoire. Une jeune femme qui devient escorte pour aider son père. En soi, il y avait un thème très intéressant qui aurait pu montrer les failles de notre système. Cependant il n'en fut rien.

Ce roman avance très rapidement, l'auteur ne prend même pas la peine de poser le décor, d'approfondir ses personnages ou encore de travailler les descriptions.

J'ai trouvé l’héroïne sans fore de caractère, ce qui est paradoxal car l'auteur nous dépeint une femme forte et indépendante, or quant nous lisons ses pensées il n'en est rien...Il n'y a donc eu trop peu de travail psychologique sur les personnages pour leur donner un minimum de crédibilité.

Je ne vais bien sûr pas me pencher sur les clichés plus qu'évidents de l'homme riche et séduisant, ou celui de la jeune femme obligée de faire un travail qui ne lui plaît pas pour aider sa famille ou pour vivre.

Le seul point qui aurait pu être positif, c'est l'originalité des mois, où elle change de partenaire. Nous pouvons ainsi nous plonger dans de nouveaux décors régulièrement. Cependant, encore faut-il pouvoir arriver à finir le tome 1 tant la plume est basique et l'histoire cousue de fil blanc.

pour conclure

Ce roman fut une énorme déception. Je lui mets la note de 9/20 car mon barème m'oblige à être objective, cependant je n'ai pas du tout apprécié ce cliché et ce style très amateur.

• 1er tome d'une série de 12 tomes recouvrant les 12 mois de l'année.

1er tome d'une série de 12 tomes recouvrant les 12 mois de l'année.
    Bien avant sa sortie officiel en France j'en avais déjà entendu parlé via les réseaux sociaux portugais, où ce roman est sortie là bas depuis plusieurs mois déjà...donc j'étais assez curieuse d'en faire la découverte aux vues du vrai phénomène que celui-ci est là bas.

Mia, 25 ans vit avec son père et sa soeur de 5 ans sa cadette. Elle n'avait qu'une dizaine d'années quand sa mère les a abandonné...on en sait pas plus, j'espère que l'auteur développera cette partie dans ses prochains romans...

Mia a arrêté très tôt ses études pour pouvoir s'occuper de sa jeune soeur et surtout de son alcoolique de père dépendant aux jeux.
    Elle rêve d'être actrice mais en attendant de percer dans le métier elle est serveuse.
    Jeune fille très fleur bleue, s'amourachant toujours du mauvais garçon...

Grâce à son très cher père, tabasser, et dans le coma, elle doit changer pour 1 an le cours de sa vie afin de payer les dettes de jeux de celui-ci (quand même 1 million...ouhais j'ai un peu de mal à croire que n'importe qui ne lui aurait pas fait sa fête avant...), et pour ça elle accepte l'offre de gentille tata Millie, la soeur de sa maman, est devient escorte girl dans son agence, celle-ci lui prometant 1 nouvelle "mission" par mois durant 12 mois, les contrats les plus juteux pour elle...

Durant 24 jours par mois Mia accompagnera de riches hommes selon leurs besoins, sans aucune obligation recevant des bonus si elle se met nue devant eux..(ouhais on y crois un, c'est connu les escorte ne couche pas