Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Calder nonspace

Couverture du livre « Calder nonspace » de Alexander Calder aux éditions Hauser And Wirth
Résumé:

Calder: Nonspace tire son titre d'un essai de 1963 du romancier américain James Jones, écrit après sa rencontre avec une série de sculptures à grande échelle dans l'atelier d'Alexander Calder à Saché, en France. Avec ce texte pour point de départ, ce catalogue explore le travail de Calder sous... Voir plus

Calder: Nonspace tire son titre d'un essai de 1963 du romancier américain James Jones, écrit après sa rencontre avec une série de sculptures à grande échelle dans l'atelier d'Alexander Calder à Saché, en France. Avec ce texte pour point de départ, ce catalogue explore le travail de Calder sous l'angle de la monumentalité en documentant une installation chez Hauser & Wirth Los Angeles. Il est composé de plus de 30 stabiles et mobiles temporaries ou permanents placés dans un environnement spécialement conçu par la designer architecturale new-yorkaise Stephanie Goto, ainsi que cinq grands travaux mis en plein air.

Donner votre avis