Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Calculabilité

Couverture du livre « Calculabilité » de Rey Jean-Francois aux éditions Vuibert
  • Date de parution :
  • Editeur : Vuibert
  • EAN : 9782711748082
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'algorithme est au coeur de l'informatique.
S'il remonte à la plus haute antiquité, un algorithme désigne aujourd'hui la description d'une suite finie et organisée d'actions qui, appliquée à une donnée, permet d'aboutir de façon certaine à un résultat déterminé, solution d'un problème donné.... Voir plus

L'algorithme est au coeur de l'informatique.
S'il remonte à la plus haute antiquité, un algorithme désigne aujourd'hui la description d'une suite finie et organisée d'actions qui, appliquée à une donnée, permet d'aboutir de façon certaine à un résultat déterminé, solution d'un problème donné. Quelle est la frontière entre un problème admettant une solution algorithmique et celui n'en possédant pas ? Un algorithme peut-il donner une solution exacte en un temps réaliste ? Peut-on trouver une solution approchée quand les algorithmes exacts sont irréalisables et mesurer ces approximations ? Voilà l'objet de cet ouvrage, qui se présente sous la forme d'un cours avec exercices corrigés et qui synthétise les notions fondamentales nécessaires pour répondre à ces questions.
Sont notamment étudiées les notions de décidabilité et de calculabilité, les classes de complexité, y compris les classes probabilistes, les classes d'approximation, avec plusieurs exemples concrets d'algorithme d'approximation.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.