Calcul des structures 1999

Couverture du livre « Calcul des structures 1999 » de Collectif aux éditions Teknea
  • Editeur : Teknea

Le Calcul des Structures est un domaine de recherche et d'applications industrielles en plein développement. Son objet est de modéliser et de simuler numériquement le comportement des matériaux et des structures dans leur environnement.

Parallèlement les évolutions constantes et très rapides... Voir plus

Parallèlement les évolutions constantes et très rapides des matériels et des logiciels informatiques autorisent la prise en compte de structures complexes aux comportements de plus en plus sophistiqués.

Rassemblée depuis 1987 dans le cadre du GRECO-GIS " Calcul des Structures et Intelligence Artificielle ", notre communauté scientifique a souhaité poursuivre et développer les liens étroits qui existent dans ce domaine entre les partenaires industriels et les universitaires en créant en 1990 l'Association Calcul des Structures et Modélisation (C.S.M.A. ? Computational Structural Mechanics Association).

Son affiliation à l'A.F.M., " Association française de Mécanique " à l'EC.C.M., " European Council of Computational Mechanics " et à l'I.A.C.M., " International Association for Computational Mechanics " lui assure une représentation au meilleur niveau national et international.