Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Calcul Des Distances Et Cosmologie

Couverture du livre « Calcul Des Distances Et Cosmologie » de Ducatez-M aux éditions Presses Academiques Francophones
Résumé:

Le calcul des distances en Astronomie est très complexe. On commença par essayer de comparer puis la question devint mathématique car c'est un triangle qui avec la connaissante de deux secteurs angulaires et d'un côté commença à apporter une première réponse. Il fallut d'abord cesser de sauver... Voir plus

Le calcul des distances en Astronomie est très complexe. On commença par essayer de comparer puis la question devint mathématique car c'est un triangle qui avec la connaissante de deux secteurs angulaires et d'un côté commença à apporter une première réponse. Il fallut d'abord cesser de sauver les apparences pour qu'on puisse espèrer lire dans l'immensité. La distance Terre Soleil pu être calculée parce qu'une horloge fiable avait été construite. W. Herschel créa alors les conditions d'observation pour que Von Struve et Bessel inventent les premières parallaxes d'étoîle en 1837 et 1838. Ces distances resteront petites face au cosmos et c'est en 2008 et 2012 qu'H.S. Leavitt découvre des propriétés des variables céphéides pour qu'une nouvelle méthode apparaisse. Cette technique permettra à Hubble en 1924 d' ouvrir l'Univers que Schapley pensait avoir définitivement limité. Mais que dire des incertitudes apportées par ces méthodes non géométriques et non vétrifiables par la parallaxe trigonométrique?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.