Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Calcul De Doses Comprendre Pour Reussir

Couverture du livre « Calcul De Doses Comprendre Pour Reussir » de Costes Henri/Fr aux éditions Heures De France
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Médecine
  • Thème : Infirmiers
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Les auteurs ont construit l'enseignement de cet ouvrage à partir des erreurs le plus souvent identifiées dans les travaux des étudiants.
Concepts mathématiques permettant de calculer une dose thérapeutique, notions fondamentales, recommandations indispensables à la résolution de problèmes... Voir plus

Les auteurs ont construit l'enseignement de cet ouvrage à partir des erreurs le plus souvent identifiées dans les travaux des étudiants.
Concepts mathématiques permettant de calculer une dose thérapeutique, notions fondamentales, recommandations indispensables à la résolution de problèmes mathématiques infirmiers, exercices pratiques se trouvent dans ce livre, mais les auteurs rappellent que l'essentiel est toujours de resituer l'exercice dans une situation professionnelle réelle : " le résultat a-t-il un sens ? ". Telle est la question que doit se poser tout étudiant lors d'un calcul de dose.
L'ouvrage est articulé de la façon suivante : - la responsabilité en cas d'erreur de dosage - les règles d'administration médicamenteuse - le calcul de doses : notions, recommandations et 100 exercices pour réussir - les concepts mathématiques indispensables " La profession infirmière doit avoir la garantie que tout étudiant obtenant son diplôme d'Etat sait administrer une thérapeutique sans erreur de dosage.
" Alors que de nombreux textes engagent de plus en plus fermement la responsabilité des acteurs hospitaliers, ce livre qui porte sur un sujet sensible est un outil pédagogique qui participe à l'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.