Calamity jane

Couverture du livre « Calamity jane » de Jean-Noël Fenwick aux éditions Avant-scene Theatre

Toute l'ambiance du western, texte basé sur l'histoire vraie de Calamity, Martha Jane Cannary dite Calamity Jane - 1850, 1903. Son histoire se confond avec celle de l'Ouest américain : éclaireur dans l'armée de Custer, cette fille de pasteur méthodiste, cavalière accomplie et virtuose de la gâchette, devient chasseur de primes, chercheur d'or, entraîneuse de sloon, conductrice de diligence et artiste de cirque... Elle a connu Billy-th-KId et Buffalo Bill. Elle disait : "Quand je n'ai pas d'argent, je paye avec des plombs..." Mais quand l'amérique puritaine, c'est par des larmes qu'elle finit par payer sa vie aventureuse, car elle doit abonner sa fille et le remords la hante.