Calamity Jane ; une légende du far west

Couverture du livre « Calamity Jane ; une légende du far west » de Cecile Benoist aux éditions Le Verger Des Hesperides

Calamity Jane reste l'une des plus fameuses héroïnes du Far West.

Mille histoires, mille rumeurs ont circulé sur son compte mais personne n'a vraiment réussi à percer le mystère de sa vie hors du commun.

Calamity Jane reste l'une des plus fameuses héroïnes du Far West.

Alors ? Qui était-elle vraiment ? Pourquoi son nom est-il resté gravé à tout jamais dans l'histoire des Etats Unis d'Amérique ?

C'est ce que nous vous proposons de découvrir à travers le récit de ses aventures, à l'époque où cow-boys et Indiens se disputaient l'Ouest américain.

Mensonge ou vérité ? Seule Calamity Jane pourrait nous le confirmer...