Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Calamités et accalmies

Couverture du livre « Calamités et accalmies » de Jean-Dominique Louis aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Sous la forme de vers classiques, Jean-Dominique LOUIS, professeur de mathématiques né en 1966, se livre ici dans l'étonnante singularité de sa poésie qui s'articule autour de trois thèmes obsédants. Ses amours, essentiellement conjuguées au masculin, se déclinent de la pureté, symbolisée par la... Voir plus

Sous la forme de vers classiques, Jean-Dominique LOUIS, professeur de mathématiques né en 1966, se livre ici dans l'étonnante singularité de sa poésie qui s'articule autour de trois thèmes obsédants. Ses amours, essentiellement conjuguées au masculin, se déclinent de la pureté, symbolisée par la recherche d'un ange gardien, jusqu'à un romantisme plus échevelé. Il se vit comme un solitaire « puni par le destin et par la maladie » psychique, dont il fournit des descriptions ô combien térébrantes. Heureusement, son humour féroce et son autodérision sont là pour l'encourager, creuset où veiller sur la flamme de sa poésie, cet élan vital qu'il souhaite plus que tout partager avec ses lecteurs.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.