Cakes et cupcakes

Couverture du livre « Cakes et cupcakes » de Collectif aux éditions Saep
  • Editeur : Saep

Souvenirs des goûters savoureux, les cakes confectionnés par nos grands-mères non seulement sont indémodables mais se déclinent, aujourd'hui, à l'infini.

Salées ou sucrées, ces recettes simples et rapides, originellement à base de farine, de sucre, d'oeufs, de raisins secs et de fruits confits, n'en finissent pas de nous surprendre et accompagnent tous les moments de la journée : douceur du petit-déjeuner, plaisir salé à l'heure du brunch, goûter gourmand ou dessert élaboré, mise en bouche à l'apéro, sans oublier les pique-niques en famille ou entre copains...
Simple, classique ou recherché, ce gâteau rectangulaire autorise tous les mariages de saveurs, toutes les audaces - et cela pour un rapport qualité / prix imbattable - et permet d'élaborer des recettes en toutes saisons.