Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

CakePHP 3 ; le framework PHP pour le développement de vos applications web

Couverture du livre « CakePHP 3 ; le framework PHP pour le développement de vos applications web » de Benjamin Lamperier et Benoit Goyheneche aux éditions Eni
  • Date de parution :
  • Editeur : Eni
  • EAN : 9782409001581
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce livre sur CakePHP (en version 3.2 au moment de l'écriture) s'adresse aux développeurs et apprentis développeurs souhaitant améliorer leur pratique et maîtriser ce framework de développement. Bien que le premier chapitre reprenne les notions importantes du langage, la connaissance de PHP est... Voir plus

Ce livre sur CakePHP (en version 3.2 au moment de l'écriture) s'adresse aux développeurs et apprentis développeurs souhaitant améliorer leur pratique et maîtriser ce framework de développement. Bien que le premier chapitre reprenne les notions importantes du langage, la connaissance de PHP est un prérequis important pour tirer pleinement profit de ce livre.
L'objectif des auteurs est de rendre le lecteur autonome dans la maîtrise de CakePHP, les frameworks étant aujourd'hui indispensables à la mise en place de projets professionnels soumis aux contraintes du développement d'applications web : être capable de développer en permanence de nouvelles fonctionnalités, assurer une maintenance aisée du code, faciliter le travail en équipe et prendre en compte les nouveaux usages.
Les chapitres s'enchaînent et, en s'appuyant sur de nombreux exemples, proposent une progression pédagogique adaptée à cet objectif : découverte du framework, mise en place de la structure MVC (Modèle, Vue, Contrôleur), découverte des tâches courantes et des plugins disponibles. Le dernier chapitre propose la réalisation d'un projet s'appuyant sur un cas concret ; l'application réalisée est disponible en téléchargeant sur le site www.editions-eni.fr.

Donner votre avis