Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cain

Couverture du livre « Cain » de Ricardo Barreiro et Eduardo Risso aux éditions Erko
  • Date de parution :
  • Editeur : Erko
  • EAN : 9789077001110
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Quand un garçon va venir au monde, personne ne pense à l'appeler Caïn. Bande de trouillards.

Dans la Bible, Caïn est celui qui a été banni. Depuis, seuls des personnages de fiction portent ce nom. Des êtres qui se définissent comme marginaux, des apologues de l'excès. Caïn est James Dean dans... Voir plus

Quand un garçon va venir au monde, personne ne pense à l'appeler Caïn. Bande de trouillards.

Dans la Bible, Caïn est celui qui a été banni. Depuis, seuls des personnages de fiction portent ce nom. Des êtres qui se définissent comme marginaux, des apologues de l'excès. Caïn est James Dean dans À l'Est de l'Eden, Caïn est Charles Foster Kane (lire: Kéin) dans Citizen Kane, Caïn est le nom de la secte à laquelle appartient Corto Maltese : « Nous, les Caïnites cherchons toujours le Paradis Perdu, pour le rendre à notre Mère. » Caïn est ici un orphelin inconnu qu'on jette dans une décharge, et auquel on donne ce prénom, parce que, « s'il réussit à surmonter ce qui l'attend, il sera sans aucun doute un maudit. » «Caïn » est une histoire située dans un Buenos Aires à feu et à sang, dans une Argentine en rebellion ouverte. Rien de prophétique, évidemment.

Une découverte.

Donner votre avis