Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cai guo-qiang

Couverture du livre « Cai guo-qiang » de Dawei Fei aux éditions Fondation Cartier
Résumé:

Cai guo-qiang est né à quanzhou en 1957.
Il vit à new york depuis 1995.
Réinventant constamment un geste pictural, en écho à la tradition artistique chinoise et sa dimension religieuse, philosophique et esthétique, cai guo-qiang développe depuis les années 80, une oeuvre éphémère et... Voir plus

Cai guo-qiang est né à quanzhou en 1957.
Il vit à new york depuis 1995.
Réinventant constamment un geste pictural, en écho à la tradition artistique chinoise et sa dimension religieuse, philosophique et esthétique, cai guo-qiang développe depuis les années 80, une oeuvre éphémère et monumentale.
Cet artiste joue sur l'aspect aléatoire et symbolique de son oeuvre par l'utilisation de la poudre explosive. publié à l'occasion de sa première exposition personnelle en france, ce catalogue réunit à travers 160 reproductions en couleurs, l'ensemble des projects for extraterrestrials et des fire projects - projets d'explosions réalisés ou non -, ainsi que les oeuvres sur papier, présentées à la fondation cartier pour l'art contemporain à paris, et offre grâce à un texte du critique fei dawei et deux entretiens inédits avec l'artiste, la synthèse la plus complète sur son travail.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.