CAHIERS VALERY LARBAUD

Couverture du livre « CAHIERS VALERY LARBAUD » de Joinet Jean aux éditions Pu De Clermont Ferrand

Cette correspondance entre Larbaud, écrivain confirmé et apprécié des lecteurs italiens, et un jeune journaliste italo-suisse, chroniqueur pour des périodiques italiens et français, met en valeur l'importance des revues pour les relations de la France avec l'Italie. Cet échange nous éclaire aussi sur l'histoire de {Violettes de Parme}, cette oeuvre inaboutie de Larbaud, sur ses modifications, ses fragments publiés et ses ébauches inédites.