Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cahiers ramau t.3

Couverture du livre « Cahiers ramau t.3 » de Collectif aux éditions La Villette
Résumé:

Interroger l'émergence de nouvelles pratiques professionnelles et de nouveaux enEurope est l'objectif de ce troisième fascicule des Cahiers RAMAU. Le partage des rôles entre maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvre et entreprises, entre secteurs publics et privés, entre décideurs, techniciens et... Voir plus

Interroger l'émergence de nouvelles pratiques professionnelles et de nouveaux enEurope est l'objectif de ce troisième fascicule des Cahiers RAMAU. Le partage des rôles entre maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvre et entreprises, entre secteurs publics et privés, entre décideurs, techniciens et usagers, dans la production architecturale et urbaine actuelle connaît de profondes mutations. Comment les architectes se positionnent-ils dans ce nouveau contexte ?
Les analyses et expériences rassemblées rendent compte de l'éventail des pratiques qui se développent aussi bien en Autriche, au Danemark, en Grande-Bretagne, France et Portugal, de la conception de composants de construction à la gestion des projets urbains négociés avec les habitants. Le cas de la Grande-Bretagne qui fait référence en matière de partenariat public-privé et d'évolution des relations entre les architectes et leurs partenaires est très largement exposé.
Ce numéro propose un regard croisé entre des praticiens relatant leurs expériences et positions professionnelles et des chercheurs tentant d'interpréter les changements structurels contemporains.

Donner votre avis