Cahiers jungiens de psychanalyse Tome 145 : contes pour enfants ?

Couverture du livre « Cahiers jungiens de psychanalyse Tome 145 : contes pour enfants ? » de Cahiers Jungiens De Psychanalyse aux éditions Cahiers Jungiens De Psychanalyse

Tout le monde le sait, on raconte encore et toujours des contes aux enfants, ceux traditionnels, tout comme ceux imaginés par des parents pour leurs enfants. Et chacun de nous en a une mémoire profondément ancrée.Dans son séminaire de 1936-1937 sur les rêves d'enfants, Jung souligne la perméabilité des enfants aux contes, et il ajoute que les enfants ne sont réceptifs qu'à ce qui les concerne directement.