Cahiers du cinema n 747 le grand retour du p'tit quinquin - septembre 2018

Couverture du livre « Cahiers du cinema n 747 le grand retour du p'tit quinquin - septembre 2018 » de  aux éditions Revue Cahiers Du Cinema

Comme Joseph Paris le démontre, le surgissement Femen joue le rôle de révélateur. Le suicide d'Oxana Shashko lui appartient, et reste insondable, mais il joue le rôle de révélateur. Croit-on assez dans le pouvoir des images?? De l'action?? Des slogans?? Qu'est-ce qu'on invente?? Quelle est notre idée?? Jusqu'où va notre conviction?? Le jour de sa mort, Paris est tombé dans la nuit. Paris qui n'a pas su accueillir celles qui venaient chercher protection, Lumières et camarades pour nouveaux champs d'action. Elle n'a pas laissé de lettre, mais sur Instagram, son dernier post nous brave?: « You are fake. » Qu'est-ce qui prouve que nous ne le sommes pas?? Que faisons-nous pour ne pas l'être ?