Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cahiers du cinema n 730 le vertige jackie fevrier 2017

Couverture du livre « Cahiers du cinema n 730 le vertige jackie fevrier 2017 » de  aux éditions Revue Cahiers Du Cinema
Résumé:

Portraits d'Amérique Ce mois de février est américain. Jackie est certes réalisé en France par un Chilien, mais Pablo Larrain parvient superbement à recréer les États-Unis en studio en mêlant des images d'archives. C'est un maelström, un tourbillon, qui relève de l'art du portrait, du portrait... Voir plus

Portraits d'Amérique Ce mois de février est américain. Jackie est certes réalisé en France par un Chilien, mais Pablo Larrain parvient superbement à recréer les États-Unis en studio en mêlant des images d'archives. C'est un maelström, un tourbillon, qui relève de l'art du portrait, du portrait en action, au moment où l'héroïne vit les heures les plus importantes de sa vie, au moment où elle écrit l'histoire. À l'inverse de ce geste virtuose, deux films s'ancrent profondément dans le territoire?: Loving de Jeff Nichols, contrechamp idéal et contemporain de Jackie, une autre manière de faire l'histoire, du côté des anonymes?; et Certaines femmes de Kelly Reichardt, magnifique peinture de personnages-paysages dans le Montana. Deux films que certains balaieront peut-être en disant qu'ils sont en demi-teinte, alors qu'ils sont dans la nuance et que cette douceur fait du bien.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.