Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

CAHIERS D'OSTEOPATHIE ; cahiers d'ostéopathie t.2 ; ostéopathie clinique et pratique (2e édition)

Couverture du livre « CAHIERS D'OSTEOPATHIE ; cahiers d'ostéopathie t.2 ; ostéopathie clinique et pratique (2e édition) » de Chantepie A. et J-P. Perot aux éditions Maloine
  • Date de parution :
  • Editeur : Maloine
  • EAN : 9782224032470
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les auteurs, ostéopathes formés aux techniques anglo-américaines et dans la continuité philosophique ostéopathique d'A.
T. Still et de W. G. Sutherland, font la synthèse de l'enseignement qu'ils dispensent et proposent une base de travail ostéopathique de qualité et d'une grande rigueur. La... Voir plus

Les auteurs, ostéopathes formés aux techniques anglo-américaines et dans la continuité philosophique ostéopathique d'A.
T. Still et de W. G. Sutherland, font la synthèse de l'enseignement qu'ils dispensent et proposent une base de travail ostéopathique de qualité et d'une grande rigueur. La réédition de cet ouvrage, avec sa nomenclature anatomique entièrement actualisée, continuera à intéresser les étudiants ostéopathes ainsi que les professionnels en exercice par la clarté de sa présentation, la précision de ses techniques et la rigueur des descriptions - qui en ont fait l'un des best-sellers de la profession depuis 2005.
- L'examen du patient, avec une anamnèse détaillée et des tests ostéopathiques (Largement décrits dans Le cahier n° 1) nécessite une bonne connaissance de La sémiologie et de La physiologie : deux notions fondamentales pour une approche globale, qui doit être La première règle de L'ostéopathe. La sémiologie fait l'objet de la première partie de cet ouvrage, et permet ainsi d'établir un diagnostic différentiel d'exclusion.
- Est également présentée, de façon détaillée, une série de tests spécifiques complémentaires à adjoindre à l'examen de base du patient, en fonction des signes cliniques et de la symptomatologie. - Les techniques de normalisation du rachis et des membres, illustrées par de nombreuses photos, constituent un véritable vade-mecum aide mémoire à l'usage de l'ostéopathe qui veut se perfectionner dans son savoir-faire.
- Des protocoles types de traitement sont proposés pour Les pathologies Les plus fréquemment abordées en ostéopathie, et orienteront l'ostéopathe dans la conduite de son traitement en Lui donnant un axe de travail, sans jamais se substituer à la prise en compte des spécificités cliniques. Cet ouvrage est une synthèse des principales techniques structurelles vertébrales et périphériques, qui sont La base de tout arsenal ostéopathique pour une pratique quotidienne de qualité.
Il s'agit d'un best-seller incontournable pour qui veut maîtriser l'art du traitement manuel.

Donner votre avis