Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cahiers d'improvisations culinaires

Couverture du livre « Cahiers d'improvisations culinaires » de Benoit Bordier aux éditions Menu Fretin
Résumé:

Les Cahiers d'improvisations culinaires offrent des réponses simples et pratiques permettant de faire face à toutes les situations d'urgences culinaires. Des invités surprise à régaler autrement qu'avec un simple plat de pâtes au beurre ou une belle-mère à surprendre (ou à conquérir) avec un... Voir plus

Les Cahiers d'improvisations culinaires offrent des réponses simples et pratiques permettant de faire face à toutes les situations d'urgences culinaires. Des invités surprise à régaler autrement qu'avec un simple plat de pâtes au beurre ou une belle-mère à surprendre (ou à conquérir) avec un rôti de porc...
Cet ouvrage comprend trois cahiers réunis par une reliure originale en "accordéon".
Le Cahier n° 1 présente les principes de l'improvisation en cuisine. Il détaille ce qui doit constituer le placard de base de tout bon cuisinier ainsi que la démarche à suivre pour faire face aux imprévus et réussir facilement et rapidement des recettes créatives et délicieuses.
Le cahier n° 2 détaille les accords qu'il faut connaître et qui constituent le fil rouge de toutes les improvisations culinaires. À partir d'une sélection de produits basiques et suivant les saisons, Benoît Bordier propose un grand nombre d'associations gustatives inédites et délicieuses.
Le cahier n° 3 présente à travers sept scénarios, des cas pratiques d'improvisations culinaires. Pas de recette à suivre au pied de la lettre, mais des exemples concrets pour bien comprendre les mécanismes de l'improvisation.

Donner votre avis