Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cahiers d'histoire du mouvement ouvrier n.32 ; cent ans après Zimmerwald et Kiental

Couverture du livre « Cahiers d'histoire du mouvement ouvrier n.32 ; cent ans après Zimmerwald et Kiental » de Collectif aux éditions D'en Bas
  • Date de parution :
  • Editeur : D'en Bas
  • EAN : 9782829005374
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La conférence de Zimmerwald, organisée par le socialiste suisse Robert Grimm, réunit trente-huit délégués de différents pays d'Europe.
Ces délégués représentaient des groupes socialistes en opposition avec les partis officiels, qui soutiennent l'entrée en guerre de leurs pays respectifs. La... Voir plus

La conférence de Zimmerwald, organisée par le socialiste suisse Robert Grimm, réunit trente-huit délégués de différents pays d'Europe.
Ces délégués représentaient des groupes socialistes en opposition avec les partis officiels, qui soutiennent l'entrée en guerre de leurs pays respectifs. La conférence réunit des représentants allemands, français, russes, italiens, britanniques, suisses, suédois, norvégiens, néerlandais, polonais, roumains, bulgares ainsi que du Bund, l'organisation socialiste des travailleurs juifs en Europe de l'est. C'est dans le village de Kiental, plus précisément à l'hôtel Bären, que s'est tenue en avril 1916 la deuxième conférence des socialistes après celle de Zimmerwald, à laquelle notamment Vladimir Ilitch Lénine, Grigori Zinoviev, Robert Grimm et Angelica Balabanova prirent part.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.