Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cahiers de voyage

Couverture du livre « Cahiers de voyage » de Martin Martin aux éditions Fransorient
Résumé:

Cahiers de voyage d'un expert des Nations-Unies qui, dans les années 1970, après avoir servi dans un Zaïre en feu, a pris le chemin des écoliers pour rentrer en France : Kinshasa-Bretagne via l'Afrique de l'Est, Ceylan, la Thaïlande, le Japon, Tahiti, les Antilles... Deux ans plus tard, retour... Voir plus

Cahiers de voyage d'un expert des Nations-Unies qui, dans les années 1970, après avoir servi dans un Zaïre en feu, a pris le chemin des écoliers pour rentrer en France : Kinshasa-Bretagne via l'Afrique de l'Est, Ceylan, la Thaïlande, le Japon, Tahiti, les Antilles... Deux ans plus tard, retour de Corée en passant par l'Indonésie, l'Australie, Tahiti et les pays andins. Un témoignage sur ces pays, le Japon traditionnel, sur les pays du sud sortant à peine de la colonisation, sur les conditions de voyage d'alors (les réservations d'avion !), sur les préoccupations (l'identité bretonne) et les passions de l'auteur (La pêche sous-marine) qui vous entrainent dans son monde du silence, mais aussi dans celui, plus bruyant des relations de couple.
Deux "excursions" plus récentes, Jordanie en 2001 et Cuba en 2003, complètent l'ouvrage.
Un excellent récit de voyages, très personnel, avec des descriptions qu'on ne trouve sûrement pas dans les catalogues des agences. Les cahiers sont écrits dans un style classique et amusé qui en rend la lecture agréable.

Donner votre avis