Cahiers De L'Irem De Bruxelles (Les), N3 (2006) Mathematiques Concretes

Couverture du livre « Cahiers De L'Irem De Bruxelles (Les), N3 (2006) Mathematiques Concretes » de Collectif aux éditions Cefal
  • Editeur : Cefal

Les mathématiques sont par essence abstraites, et passent pour dénuées de tout aspect concret. Et pourtant, historiquement, la construction progressive de notions mathématiques a largement puisé son inspiration dans notre perception intuitive de l'univers, notre volonté de compréhension et de description de certaines réalités. Dans le monde actuel, les mathématiques sont devenues omniprésentes. C'est ce que montre cette réunion d'articles, destinés à donner du sens, un sens concret qui plus est, aux apprentissages mathématiques du secondaire au supérieur.