Cahiers de l'IREA T.34 ; vision anthropologique et sociologique

Couverture du livre « Cahiers de l'IREA T.34 ; vision anthropologique et sociologique » de  aux éditions L'harmattan

Au sommaire de ce numéro : Le déterminisme technologique : un paradigme controversé de la sociologie des médias et de la communication (Anicet Laurent QUENUM) ; La promotion de l'esprit d'entreprise à l'université de Yaoundé 1 10 ans après. Regard d'un sociologue (Samuel-Béni ELLA ELLA) ; Difficultés liées à la gratuité des soins d'accouchement chez les usagers et les praticiens au CHU de Bouaké (Côte d'Ivoire) (Bah Jean-Pierre KOUAKOU, M'bra Kouakou Dieudonné KOUADIO et Cynthia Mélissa KOUMA) ; L'Aide Publique au Développement : une gangrène à s'en débarrasser (Joachim TEDIE) ; Sociologie de la politique nationale genre du Cameroun : acquis et défis majeurs du début du xxie siècle (Samuel-Béni ELLA ELLA)