Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cahiers de l'abbaye de Ste Croix ; Hippolyte Hentgen

Couverture du livre « Cahiers de l'abbaye de Ste Croix ; Hippolyte Hentgen » de Laurent Goumarre et Erik Verhagen aux éditions Semiose
  • Date de parution :
  • Editeur : Semiose
  • EAN : 9782915199772
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Gaëlle Hippolyte et Lina Hentgen forment le duo Hippolyte Hentgen. Sous ce nom fictif, elles explorent à quatre mains, un territoire de recherche principalement orienté vers le dessin et l'image, mais s'aventurent également dans d'autres champs de représentation, tels le spectacle et la musique.... Voir plus

Gaëlle Hippolyte et Lina Hentgen forment le duo Hippolyte Hentgen. Sous ce nom fictif, elles explorent à quatre mains, un territoire de recherche principalement orienté vers le dessin et l'image, mais s'aventurent également dans d'autres champs de représentation, tels le spectacle et la musique. Puisant dans l'histoire de l'art comme dans la culture populaire, elles s'emparent des images iconiques ancrées dans notre mémoire collective et les restituent dans un immense collage protéiforme et composite. Les clichés culturels, usés jusqu'à la corde, entament une nouvelle vie sous la plume virtuose de Hippolyte Hentgen. A travers une large gamme de supports, de formats et de styles, l'oeuvre flatte le plaisir rétinien et n'en finit pas de surprendre par sa verve colorée, drôle, parfois acerbe.
Le catalogue est édité à l'occasion de l'exposition monographique de Hippolyte Hentgen au Musée de l'Abbaye Sainte- Croix des Sables d'Olonne du 18 octobre 2015 au 17 Janvier 2016. Richement illustré de vues d'exposition et d'oeuvres, il retrace chronologiquement leur parcours artistique depuis 2008. Un texte de Laurent Goumarre, animateur et producteur de radio et télévision, par ailleurs fin connaisseur de l'oeuvre de Hippolyte Hentgen, et un entretien mene par Erik Verhagen, historien et critique d'art, maître de conférences a l'Universite de Valenciennes, complètent l'ouvrage.

Donner votre avis