Cahiers de géographie

Couverture du livre « Cahiers de géographie » de  aux éditions Les Arenes
  • Editeur : Les Arenes
  • EAN : 9782352040323

Sur les bancs de l'école, la géographie a longtemps incarné la part du rêve. À une époque où l'on voyageait peu, un monde inconnu et mystérieux s'ouvrait aux écoliers grâce aux récits des explorateurs et aux cartes affichées sur les murs de la classe. Les écoliers apprenaient la liste des départements, des préfectures et des sous-préfectures. Au tableau, le maître traçait d'une main sûre les contours des côtes, les fleuves, les affluents et les sommets. Dans le silence, avec application, chacun essayait de reproduire ces dessins magnifiques : les cartes de géographie de nos parents sont dignes des meilleurs calligraphes. Ce livre nostalgique et tendre est un hommage à tous " ces enfants amoureux de cartes et d'estampes " célébrés par Charles Baudelaire.