Cahiers de campagne ; fables et nouvelles paysannes

Couverture du livre « Cahiers de campagne ; fables et nouvelles paysannes » de Philippe Denier D'Aprigny aux éditions Isoete
  • Editeur : Isoete
  • EAN : 9782913920927

À travers ces fables et nouvelles paysannes, l'auteur nous replonge dans l'univers disparu des veillées au coin du feu.

Il nous fait partager ces moments de convivialité où l'on racontait des histoires extraordinaires ou drôles, celles de tous les jours : les déboires ou bonheurs de personnages hauts en couleur, les déconvenues à la lecture d'un testament, les évènements insolites survenus lors de foires ou fêtes religieuses, les frasques de maris infidèles, l'émoi intense de premières amours. Ces vingt-huit récits, charmants, pleins d'humour, émouvants et parfois tragiques, un tantinet cruels, font revivre tout ce petit peuple, celui du monde rural profond, des gens simples mais plein de bon sens, d'originalité et de malice.
Un livre à ' déguster " comme ces gâteaux de grand-mère qui rappellent un délicieux goût d'enfance.