Cahiers d'Alsace

Couverture du livre « Cahiers d'Alsace » de Philippe Wagner aux éditions Do Bentzinger

Les CAHIERS D'ALSACE vous proposent un voyage scolaire organisé avec des travaux d'écoliers et de lycéens alsaciens qui ont été réalisés entre la fin du XIXe siècle et les années 1960. Une véritable leçon d'histoire et de pédagogie concernant cette période tourmentée de notre province, mais riche en diversité. Inconditionnel des marchés aux puces de la région qu'il parcourt sans relâche depuis plus de trente ans à la recherche du Saint Graal, mais aussi de jouets, de livres anciens et de vieux papiers, l'auteur accumule diverses collections avec lesquelles il cohabite dans sa maison, au grand désespoir de son épouse. Il a notamment rassemblé plusieurs centaines d'anciens cahiers scolaires en provenance de toutes les contrées de notre région, dont il a recueilli la quintessence pour concevoir le présent recueil.