Cahiers critiques de poésie N.8 ; François Châtelet

Couverture du livre « Cahiers critiques de poésie N.8 ; François Châtelet » de Francois Chatelet aux éditions Hermann

ESSAIS ANTONIA SOULEZ L´esthétique de l´habitat à Vienne entre-deuxguerres TRADUCTION ALEXIS ROUTKEVITCH L´anthropologie philosophique et la théorie des institutions de A. Gelhen DOSSIER FRANCOIS CHATELET (coordonné par Ivan Chaumeille) NATHALIE PERIN François Châtelet : l´éclat de la philosophie LUC BRISSON Châtelet lit Platon NICOLAS POIRIER Châtelet, Castoriadis, Vernant : les germes grecs de l´historicité CHRISTIAN DESCAMPS François Châtelet : un gai savoir RENE SCHERER François Châtelet, critique de l´institué SION ELBAZ Châtelet, philosophe de la déprise IVAN CHAUMEILLE La part du contingent SAINT-DENIS À VINCENNES (DVD - F. Châtelet « Les intellectuels ») FRANCOIS CHATELET Sur l´histoire des idéologies, entretien du 6 février 1979 ÉTUDES & DISCUSSIONS ZOUAOUI BEGHOURA D´une rive à l´autre DRISS BELLAHCENE Subjectivité et autrui chez Lévinas PHILIPPE CAUMIERES Autonomie et aliénation ACTUALITES JACQUES POULAIN Notre liberté n´est pas à vendre. Pour des états généraux des universitaires GROUPE XVII Déclaration d´indépendance des universités