Cahier de cette

Couverture du livre « Cahier de cette » de Valery/Bourjea aux éditions Fata Morgana

Valéry n'est pas Rimbaud. Ces poèmes écrits entre douze et treize ans ne sont pas la révélation d'un génie précoce. Cependant, si Valéry ne les avait jamais donnés à lire, il les avait conservés, sachant qu'ils seraient un jour publiès. En accord avec la ville de Sète qui a récemment acquis le cahier, nous donnons un fac simile exact, où l'on découvrira aussi les premiers dessins du collégien. Un autre volume donne la transcription et une étude de Serge Bourjea.
Deux volumes réunis sous un cartonnage.