Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mickey Mouse : café Zombo

Couverture du livre « Mickey Mouse : café zombo » de Regis Loisel aux éditions Glenat
  • Date de parution :
  • Editeur : Glenat
  • EAN : 9782344027127
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

- Un format hors norme présenté dans un coffret luxueux.
- La version originale de Loisel, « uncensored ».
- Sur chaque page, un strip de l'album décliné dans les 3 étapes de la création : crayonné, noir & blanc et couleurs spécialement retravaillées pour l'occasion.
- Un cahier bonus... Voir plus

- Un format hors norme présenté dans un coffret luxueux.
- La version originale de Loisel, « uncensored ».
- Sur chaque page, un strip de l'album décliné dans les 3 étapes de la création : crayonné, noir & blanc et couleurs spécialement retravaillées pour l'occasion.
- Un cahier bonus graphique inédit de 20 pages comportant des études de Régis Loisel et un texte rédigé par Christelle Pissavy-Yvernault (En quête de l'oiseau du temps, La véritable histoire de Spirou...).
- Un tiré à part grand format placé dans l'ouvrage.
- Une édition entièrement supervisée par l'auteur.
- Un tirage unique de 999 exemplaires numérotés.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Dans l'Amérique des années 30, en pleine crise sociale, Mickey recherche un travail qu'il ne trouvera pas. Il décide alors de partir en vacances auprès de ses amis. À son retour, la population semble zombifiée. Mickey, soutenu par Horace, Minnie et Clarabelle vont mener l'enquête pour trouver le...
    Voir plus

    Dans l'Amérique des années 30, en pleine crise sociale, Mickey recherche un travail qu'il ne trouvera pas. Il décide alors de partir en vacances auprès de ses amis. À son retour, la population semble zombifiée. Mickey, soutenu par Horace, Minnie et Clarabelle vont mener l'enquête pour trouver le coupable de cette manipulation.

    La première partie de ce drame social nous présente le Mickey traditionnel, très humain, tolérant, et avec une positive attitude qui ferait rougir Lorie. Il se permet tout de même de partir en vacances alors que la préoccupation premières du peuple est de trouver un job!
    A son retour s'ouvre la seconde partie. Et Régis Loisel transforme son Mickey tolérant en révolutionnaire qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'hésite pas à jouer du poing pour se faire entendre. J'avoue que je ne connais pas cette facette qui semble pourtant être courante dans le "Mickey Begins".
    Un troisième point est traité par l'auteur, et pas des moindre. La place de la femme, qui se trouve ici légèrement modifié (je dis légèrement pour ne pas froisser mesdames mais en vrai c'est hyper modifié). La femme au foyer est ici vu comme le pivot central de la famille où l'homme ne saurait même pas préparer son lunch sans une femme. Cette femme qui dérange est d'ailleurs envoyé loin pour permettre au méchant de l'histoire de manipuler les hommes. Et c'est encore les femmes qui battent le couvert en l'air pour sonner le début des hostilités.

    Vous l'aurez compris, ce Mickey est une vision très mature de la société américaine des années 30, une lecture destinée aux adultes en priorité, parfaitement mis en image et en hommage au vieux Mickey, avec comme seul point négatif (pour ma part) d'avoir un format à l'italienne peut agréable à manipuler.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com