Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cadavre, vautours et poulet au citron

Couverture du livre « Cadavre, vautours et poulet au citron » de Guillaume Cherel aux éditions Michel Lafon
Résumé:

Jérôme Beauregard, « détective public » dilettante, passe son temps dans son appartement parisien à rêver de voyages, jusqu'au jour où il reçoit un coup de fil de Pat, un ami parti s'installer en Mongolie pour faire fortune dans les mines d'or. Englué dans une sordide affaire de gros sous à la... Voir plus

Jérôme Beauregard, « détective public » dilettante, passe son temps dans son appartement parisien à rêver de voyages, jusqu'au jour où il reçoit un coup de fil de Pat, un ami parti s'installer en Mongolie pour faire fortune dans les mines d'or. Englué dans une sordide affaire de gros sous à la suite du meurtre accidentel d'un Chinois, celui-ci lui propose d'enquêter dans la capitale mongole, où plane encore le fantôme de Gengis Kahn. Jérôme découvre la vie d'expat', au rythme des bringues et des bourre-pif, mais derrière les apparences baignées d'alcool et d'humour potache, il comprend que ce qui se trame autour de son pote est bien plus dangereux qu'il n'y paraît. Le voilà piégé dans une aventure où se côtoient « ninjas », chamans, bikers nazis et une mystérieuse « milliardaire rouge »... Il lui faudra non seulement éviter les balles de tueurs à ses trousses dans un désert de Gobi resté sauvage, mais aussi résister aux tentations cachées sous les yourtes. Bref, se méfier des vrais loups d'Oulan-Bator, qui feront tout pour l'empêcher d'accomplir sa mission.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Démarrant sur les chapeaux de roue pour ne jamais s'arrêter, l'auteur nous emmène d'abord à la rencontre de notre personnage principal, Jérôme Beauregard. Déjà curieux pour sa part, celui-ci est "détective public" de son état. Oui public, comme les piscines, les parkings et les toilettes ainsi...
    Voir plus

    Démarrant sur les chapeaux de roue pour ne jamais s'arrêter, l'auteur nous emmène d'abord à la rencontre de notre personnage principal, Jérôme Beauregard. Déjà curieux pour sa part, celui-ci est "détective public" de son état. Oui public, comme les piscines, les parkings et les toilettes ainsi qu'il aime à le préciser. Ce grand gaillard nous entraîne alors dans ses bagages, direction la Mongolie, sa capitale Oulan-Bator et son ami Pat pour une aventure particulièrement mouvementée.

    Sous couvert d'un brin d'humour pour alléger le tout, l'auteur nous livre des descriptions particulièrement impressionnantes et affolantes de ce pays peu connu comme de ses habitants, vision bien sinistre de la réalité s'il en est. Pour autant le lecteur n'a pas le temps de s'apitoyer et se laisse balloter au gré de folles péripéties, nombreuses rencontres et autres situations rocambolesques : Alcool, bagarres et compagnie féminine rythment désormais son quotidien d'un bout à l'autre du récit.

    Servi par une plume délicieusement piquante et impertinente, un style fluide et teinté d'un humour bien noir s'il vous plaît, ce roman n'en est que plus facile à lire, détonnant et savoureusement barré.

    Chronique complète : http://deslivresetmoi7.blogspot.com/2018/07/chroniques-2018-cadavre-vautours-et.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.