Cadastre ; moi, laminaire...

Couverture du livre « Cadastre ; moi, laminaire... » de Aime Cesaire aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020863889

Cadastre recouvre la période de création de 1945 à 1950. C'est à sa manière un retour sur soi, c'est-à-dire un relevé des terres qui émergent de l'océan d'un temps d'homme. Moi, laminaire... marque le retour d'Aimé Césaire à la poésie en 1982. Ses poèmes, proches du surréalisme, remplis d'audace, d'exaltation et de révolte, laissent transparaître son engagement pour la Liberté.

Né en 1913 et mort en 2008 en Martinique, Aimé Césaire fut poète, dramaturge et homme politique. Anticolonialiste résolu, il a notamment élaboré, avec Léopold Sédar Senghor, la notion de « négritude ». Son ouvre littéraire est aujourd'hui mondialement reconnue et saluée.