Cachez-moi ca

Couverture du livre « Cachez-moi ca » de Bonfiglioli-K aux éditions Editions Du Masque

Charlie mortdecai, marchand de tableaux londonien, snob et persifleur, est harcelé par la police spéciale de sa majesté.

Il est vrai qu'il a volé un goya au prado. pour le faire passer discrètement en amérique, quoi de mieux que le double plafond de sa rolls ? au nouveau-mexique, oú le traquent flics caricaturaux et sbires de diverses agences gouvernementales, l'escapade de charlie dégénère en un hilarant road-movie parsemé de cadavres. puis, réfugié en irlande, il s'offre une cavale digne des trente-neuf marches. mais au fait, qu'est devenu le tableau ? premier volet d'une trilogie culte en angleterre, cachez-moi ça est une comédie noire raffinée oú chaque crime a l'élégance d'une oeuvre d'art.