Caca prout

Couverture du livre « Caca prout » de Catherine Dolto et Colline Faure-Poiree aux éditions Gallimard-jeunesse

Mine de rien, pour vivre, tous les humains et tous les animaux font des cacas et des prouts. Tout le monde le sait mais on dit que c'est poli de ne pas trop en parler.

• Le titre a lui tout seul déclenche l’hilarité de l’enfant.
    Ce petit album coloré s’adresse aux petits à partir de deux ans, lorsque l’apprentissage de la propreté est crucial et que l’enfant s’intéresse à tout ce qui sort de son corps.
    Et puis, le caca c’est aussi un mot qui est passé dans...

Le titre a lui tout seul déclenche l’hilarité de l’enfant.
    Et puis, le caca c’est aussi un mot qui est passé dans plein d’expressions qui font rire. « C’est drôle de traiter quelqu’un de caca boudin »
    Au-delà du rire, ce livre explique aussi le cheminement des aliments dans notre corps jusqu’au résultat final : le caca. Il raconte de façon amusante le comportement des parents face au caca, et puis que ce n’est pas très poli d’en parler tout le temps.
    Catherine Dolto explique cela de façon amusante et sérieuse à la fois.
    Un album à découvrir avec les petits