Caca boudin

Couverture du livre « Caca boudin » de Stephanie Blake aux éditions Ecole Des Loisirs

Il était une fois un petit lapin qui ne savait dire qu'une chose : CACA BOUDIN ! Du matin au soir et du soir au matin : CACA BOUDIN ! À l'heure de la soupe et à l'heure du bain : CACA BOUDIN ! Il manque un loup à cette histoire, le voilà, tiens : CACA BOUDIN !

Plutôt bien pensé... pourtant je ne suis pas vraiment emballée pour utiliser ce genre de mots. Toutefois, les enfants ont été très intéressés ( ce n' est pas surprenant ! ) et la chute les a enchanté !!!

• Il est vrai que c'est pas le genre de mots que l'on aime entendre dans la bouche de nos petits amours, mais cette petite histoire à lire nous permet de nous amuser et de bien rire. Pour un petit moment de détente, pour bien rigoler en criant haut et fort CACA BOUDIN. C'est une histoire rapide et...

Il est vrai que c'est pas le genre de mots que l'on aime entendre dans la bouche de nos petits amours, mais cette petite histoire à lire nous permet de nous amuser et de bien rire. Pour un petit moment de détente, pour bien rigoler en criant haut et fort CACA BOUDIN. C'est une histoire rapide et sympathique.

Le graphisme est bien adapté à la tranche d'âge, des couleurs vives et des dessins clairs. Le seul défaut que je trouve est le vouvoiement du petit lapin envers ses parents, petit défaut que j'efface en utilisant le tutoiement.

Une histoire rigolote dont il ne faut pas trop abuser...