Ça Tome 1

Couverture du livre « Ça Tome 1 » de Stephen King aux éditions Le Livre De Poche

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l'horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans...
Vingt-sept ans... Voir plus

Vingt-sept ans plus tard, l'appel de l'un d'entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l'horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité.
Entre le passé et le présent, l'enfance et l'âge adulte, l'oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l'auteur de Sac d'os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses oeuvres les plus amples et les plus fortes.

Articles (1)

• ÇA ne meurt jamais.
    ÇA m'est apparue quand j'étais petite, via une lucarne en couleur, pour encore mieux sublimer sa face maquillée et son teint vitreux.
    Puis environ vingt-trois ans ont passé.
    ÇA est de retour.

ÇA ne meurt jamais.
    Puis environ vingt-trois ans ont passé.
    ÇA est de retour.
    Pour m'effrayer encore plus, même si cette fois, ce sont les mots du King que je lis, et non les deux épisodes diffusés sur la Six, si ma mémoire est bonne (enfin, si Wikipédia est bien à jour).
    Qu'est-ce qui m'a pris de faire une chose pareil ? Sans doute parce qu'un remake s'apprête à sortir en septembre prochain au ciné. Et que j'aime avoir peur.

King a l'art de la description. du décor, des émotions, des sensations, des cavalcades.
    ÇA est une ode à la peur et à l'amitié. D'une promesse tenue, parce que le cauchemar était partagé et bien réel.
    Ce tome est un pavé. Mais King a tout compris. Il faut bien le temps pour mettre le lecteur dans l'ambiance, avide des moindres détails . Ne rien bâcler, surtout nos propres terreurs nocturnes.
    Le souci des détails en est presque troublant. La partition de l'histoire est parfaite. Chaque altération de la portée vient à point nommé.
    A croire que … King s'est inspiré de faits réels.
    A se demander si c'est vraiment le réel qui s'inspire parfois de l'imagination pour exister. Ne serait-ce pas plutôt le contraire ?
    Comment KING a t-il pu puiser autant de détails, autant de peur indélébile ?
    Je me réveille parfois la nuit, depuis cette lecture ... Car évidemment, le TOME 2 m'accompagne.
    Je serai fin prête pour assister au film, dans quelques semaines ....
    Sauf si ÇA m'attrape d'ici là !

J'ai vraiment été effrayée par ça. ça le clown tueur, qui peut prendre l'apparence de nos pires cauchemars et nous tuer en un seul coup. Ce livre représente bien l'idée que je me faisais d'un bouquin de Stephen King, c'est-à-dire sombre, effrayant et de suspens. Dès les premières pages j'ai senti que quelque chose clochait et arrivé à environ dix, vingt pages j'ai découvert pourquoi. L'auteur nous fait monter dans l'angoisse jusqu'au moment où quelque chose de terrible arrive comme les meurtres. Les enfants qui vivent ce cauchemar, sont attachant pour la simple et bonne raison qu'ils sont insouciant, ils ne devraient pas vivre cela et on peut facilement se reconnaître dans chacun d'eux. On les voit grandir et devenir des adultes qui ont oublié cet enfer pendant l'été 1958. Une question demeure tout le long du roman: qu'ont-ils bien pu faire à ça pour l'arrêter dans ses plans macabres? Suite au deuxième tome sûrement.
    Je n'ajouterais plus rien si ce n'est que Stephen King nous donne de la peur et qu'après avoir fini le livre, je ne peux plus regarder mon évier de la même manière. Bonne lecture!

effroyable lecture... le film m'a valu une phobie des clowns

Une saga qui m'a totalement terrifiée.

Une étoile en moins car il est vraiment long en détail sinon j ai peur...

un des meilleurs livres de stephen king! Il vous tient en haleine jusqu'au bout!

Une histoire qui m'a rendu dingue, à faire froid dans le dos, l'histoire est telle qu'elle pourrait exister à quelques détails près... Mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal

en faite j'ai dévoré les trois livres en une semaine. Je mangeais vite pour continuer la lecture