Couverture du livre « « ça n'a rien a voir avec l'islam ? » ; face à l'islamisme réveillons-nous, réveillez-vous ! » de Lydia Guirous aux éditions Plon
  • Editeur : Plon

« Je suis femme, je suis française et de confession musulmane. Je suis française partout, avant tout et à chaque instant de ma vie. Féministe avant la lettre, la génération de ma mère s'est levée pour dire non à l'enfermement vestimentaire, au voile, au confinement dans les tâches domestiques. Aujourd'hui le mouvement s'inverse, les jeunes filles choisissent de profiter de la liberté qu'offre l'Occident pour s'enfermer et retourner à une condition de domestique, de ventre et de mineure ! Comment cela est-il possible ? Devons-nous laisser faire ? Impossible.
Nous sommes à un moment charnière de notre histoire. Toutes les conditions d'une guerre civile, sur fond de scission religieuse et culturelle, sont aujourd'hui réunies. Le temps nous est compté, la France est une poudrière... Le mutisme des uns et la victimisation permanente des autres sont désormais perçus comme une forme de collaboration avec l'islamisme. Empêchons cette terrifiante issue qui serait la victoire de l'islam politique.
Le rôle des Francais de confession musulmane dans ce combat est absolument déterminant. Citoyens avant tout, ils doivent entamer une lecture critique du Coran et abandonner certaines traditions afin de préserver l'unité et la fraternité. C'est par ces efforts seulement que l'Islam pourra entrer dans le 21ème siècle, délesté de ses archaïsmes et de sa violence. L'indignation ne suffit plus. Il est temps d'agir. Réveillons-nous et écrasons l'infâme ! » Lydia Guirous.