Ça ; Tome 1 et Tome 2

Couverture du livre « Ça ; Tome 1 et Tome 2 » de Stephen King aux éditions Le Livre De Poche

Un coffret collector à l'occasion du retour du célèbre clown-tueur au cinéma !

Un coffret collector à l'occasion du retour du célèbre clown-tueur au cinéma !
Tout avait commencé juste avant les vacances d'été quand le petit Browers avait gravé ses initiales au couteau sur le ventre de son copain Ben Hascom. Tout s'était terminé deux mois plus tard dans les égouts par la poursuite infernale d'une créature étrange, incarnation même du mal. Mais aujourd'hui tout recommence.
Les enfants terrorisés sont devenus des adultes. Le présent retrouve le passé, le destin reprend ses droits, l'horreur ressurgit. Chacun retrouvera dans ce roman à la construction saisissante ses propres souvenirs, ses angoisses et ses terreurs d'enfant, la peur de grandir dans un monde de violence.

• En 1958, tout commence avec l'atroce assassinat du petit George. le coupable est Grippe-Sou, clown terrifiant tapi dans les égouts. Suivent d'autres morts tout aussi révoltantes et sanglantes. Jusqu'à ce qu'une bande de gamins décident de combattre le monstre qui a fait de Derry son garde-manger...

En 1958, tout commence avec l'atroce assassinat du petit George. le coupable est Grippe-Sou, clown terrifiant tapi dans les égouts. Suivent d'autres morts tout aussi révoltantes et sanglantes. Jusqu'à ce qu'une bande de gamins décident de combattre le monstre qui a fait de Derry son garde-manger et son terrain de chasse.

Bill, Mike, Rick, Stanley, Edie, Ben et Beverly sont les six enfants qui sont les héros de ce livre et qui vont combattre cette entité le CA.

Ils se sont aussi nommé "le club des ratés" - Ils ont chacun leur problème, physique, psychologique ou familiale, et c'est cela qui est vraiment émouvant et attachant.

On découvre déjà comment ils se rencontrent, comment ils s'attachent les uns aux autres, ils racontent leurs diverses expériences ou ils ont croisé le CA et se soutiennent et après ils décident de le combattre.

Il y a des moments c'est très horrifique, et franchement moi qui ai eu jamais peur avec les livres de Stephen King sauf un peu avec Simetierre, je peux dire qu'avec ce récit, j'ai eu vraiment peur.

Mais les passages de fraternité et de bagarres avec le petit dur de l'histoire ça m'as permis de pouvoir le continuer avec avidité.

La temporalité est aussi un atout important dans le récit - Période enfant/adultes - Dans le premier tome j'ai beaucoup aimé j'arrivais vraiment à comprendre à quel moment on se situait

J'avoue dans le tome 2, cela était plus difficile, j'étais parfois perdu, et surtout l'alternance était très présente.

Dans ce tome, on voie l'évolution des enfants en tant qu'adultes, et c'est vraiment très intéressant, et aussi leurs retrouvailles, qu'est que cela implique ? Et aussi leurs compagnons de vie, qui débarque dans leur petite ville.

En conclusion, moi qui n'ai vu aucun film ni téléfilm de CA - J'ai vraiment été étonner, je m'attendais à autre chose, pour mon 39ème livre de cet auteur, je ne pensais pas que c'était si profond, si émouvant, pour moi ce fut une excellente lecture, l'histoire de ses enfants qui sont solidaires au-delà de tout, je l'ai trouvé formidable.

Bien-sûr, il y a eu des moments assez lents, surtout quand il parle de la ville, mais le reste as été plus fort, plus puissant que ça restera une très belle lecture.

Merci au groupe #unkingparmoisensemble de m'avoir permis de sortir ce livre de ma pal.

HTTPS://WWW.NATHLIVRES.FR/L/.

• Je l'ai lu relativement jeune j'ai apprécié bien qu'il soit un peu compliqué à lire quand on est jeune public.
    J'ai beaucoup apprécié et beaucoup stressé en le lisant.

J'ai beaucoup apprécié et beaucoup stressé en le lisant.