Ça, c'est mon papa !

Couverture du livre « Ça, c'est mon papa ! » de Mies Van Hout aux éditions Mineditions

Les enfants reconnaissent leur papa entre des milliers, n'est-ce pas ?
Et ils savent bien sûr aussi à quoi ressemble un têtard ou bien un hérisson.
Mais est-ce qu'ils sauront retrouver les papas de chacun d'entre eux?

• Un très bel album cartonné pour lequel j'ai craqué tout de suite en raison du thème et des couleurs flamboyantes.

Au fil des pages, des bébés animaux sont invités à retrouver où se trouve leur papa parmi quatre propositions.

La chenille reconnaît son papa papillon, le têtard son papa...

La chenille reconnaît son papa papillon, le têtard son papa grenouille, le rhinocéros, l'escargot, le castor, le tigre font de même. Sur la dernière double page, un petit garçon doit reconnaître son papa. Mais attention, il y a un petit piège !

J'ai utilisé cet album dans mes ateliers en PMI parce que les enfants qui y participent vivent souvent dans des familles monoparentales, le père étant soit absent, inexistant ou n'ayant plus de contact avec l'enfant en raison de violences conjugales.

Aborder le thème du père m'avait été demandé par la psychologue, cet album a rempli toutes ses fonctions.

Au-delà de mon usage professionnel, je trouve que cet album magnifiquement coloré est très ludique.