C et autre poésie (1962-2012)

Couverture du livre « C et autre poésie (1962-2012) » de Jacques Roubaud aux éditions Nous
  • Editeur : Nous

Le titre de ce livre est un symbole mathématique, le signe de complément. Montage de raretés et d'inédits, C contient des poèmes composés entre 1962 et 2012. Le livre est construit en cinq parties. Chaque partie comprend plusieurs chapitres. Il y en a en tout 26. Le principe de la composition est d'offrir à la lecture : en premier lieu des séquences de poèmes, volontairement omis dans plusieurs des livres publiés par l'auteur depuis 1967. Des compléments, donc (d'où le titre). En second lieu, d'autres séquences de poèmes qui, en entrelacement avec les premières, font de chacun des ouvrages « complémentés » une partie d'un livre unique, qui les rassemble et les englobe.

Dire clairement.
Et se taire.