C'est beau comme un colo

Couverture du livre « C'est beau comme un colo » de Jean Houssaye aux éditions Champ Social
  • Nombre de pages : 340
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

" Les travaux de Jean Houssaye illustrent l'apport toujours actuel des colonies de vacances, au sein desquelles l'implication dans une construction collective est une bonne protection contre la fascination de tous les catéchismes, religieux, politiques ou médiatiques.
" Philippe MEIRIEU,... Voir plus

" Philippe MEIRIEU, directeur de l'Institut universitaire de formation des maîtres de Lyon. " Réinventer à chaque fois la mixité sociale dans nos séjours de vacances ! Quel magnifique défi pour l'éducation populaire, quel pied de nez à tous ceux qui prédisent le fin des colonies de vacances. " Gérard BONNAFONT, psychosociologue de l'enfance et de la famille. Il est aussi directeur de centres de vacances.
" J'ai toujours estimé que les colonies de vacances à la française pourraient inspirer utilement les séjours de vacances adultes. Capables de faire vivre des activités modernes et attrayantes aux enfants tout en les sensibilisant aux grandes problématiques de ce monde, elles permettent surtout de tisser des liens, en voie de délitement dans nos sociétés et de stimuler la citoyenneté qui nous fait tant défaut...
" Josette Sic-Sic, journaliste, rédactrice en chef de Touriscopie.