Buvons nos vers en refaisant le monde

Couverture du livre « Buvons nos vers en refaisant le monde » de Samuel Metairie aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Buvons nos vers en refaisant le monde est une sélection de dix poèmes écrits ces dernières années. Lectrices et lecteurs y trouveront des poèmes exprimant émotions et sentiments variés : des poésies aux sonorités humanistes et pacifistes, vilipendant la guerre et ses crimes, des rimes souhaitant rendre hommage aux victimes dont on ne parle que rarement. Et enfin, quelques poèmes d'amour et d'espoir, des vers passionnés et panégyriques, mélange d'admiration romantique et de désespoir envers les femmes et la liberté.
En trois chapitres, ce petit recueil propose un regard sur le monde entre le vindicatif et le sentimental :
1. Des joutes verbales dans des luttes sociales ;
2. Des rimes contre les crimes ;
3. Désespoir et des espoirs.