Bucoliques

Couverture du livre « Bucoliques » de Catherine Messy aux éditions Helene Jacob

Il m'est venu l'idée d'écrire des poèmes pour illustrer quelques-unes des oeuvres d'art (peintures-sculptures) que j'essaie de faire naître dans mon quotidien. Ou bien les oeuvres ont-elles été le déclencheur de mes petits écrits ? Cela importe peu.
Mais ces poèmes en ont entraîné d'autres que... Voir plus

Mais ces poèmes en ont entraîné d'autres que j'ai eu envie de regrouper sous le titre « Bucoliques », tous s'inspirant, dans ce recueil, de la nature.

• ...

Dans ce recueil, les textes sont doux, mélancoliques, axés autour de la nature, les quatre saisons... Ils se marient très bien avec les illustrations que nous trouvons de temps en temps dans l'œuvre.

La suite sur : http://www.yuya.fr/chroniques/catherine-messy-bucoliques

...